Les réactions après Cholet-Villeurbanne (06-02-16)

08.02.2016

Le coach de Cholet Jérôme Navier et son ailier Rudy Jomby, ainsi que le coach de Villeurbanne JD Jackson reviennent sur la rencontre du 6 février 2016 opposant CB à l'ASVEL.

Jérôme Navier« Je ne sais pas si on prend bien la mesure - je parle de tout le monde (joueurs, staff, dirigeants, public, sponsors) - de tous ces très bons résultats. À holet, il y a historiquement une grande culture de la gagne. Il y a eu une période où gagner était dans les standards de CB. On a malheureusement connu ensuite des périodes difficiles. Actuellement, je pense qu'il faut que tout le monde apprécie à sa juste valeur toutes ces victoires, décrochées depuis deux mois. Notre objectif était de résister à l'intensité de Villeurbanne. On a réussi et on a mis du rythme. On a également encore tiré beaucoup à 3 points (34 fois), et j'ai l'impression que cela va devenir notre identité. Certains tirs en première intention n'étaient pas justifiés, nous devons donc encore travailler pour mieux les sélectionner. Et travailler aussi pour avancer. »

Rudy Jomby : « On a fait un match sérieux, sans trou d'air. Contrairement au Mans, où seul Joe Trapani nous avait portés, ce soir, tout le monde a apporté au collectif. C'est comme cela qu'on peut devenir une équipe difficile à manoeuvrer. »

JD Jackson : « Face à une équipe qui a joué sur un tel rythme, avec de l'agressivité, de la vitesse, et qui n'a perdu que quatre ballons, c'était très compliqué pour nous. Nous avions pourtant de bons arguments à faire valoir, mais les choletais nous ont déstabilisés. »

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
08.02.2016

Vidéo : La belle passe de Fabien Causeur contre Valence

Fabien Causeur a effectué contre Valence une splendide passe pour un alley-oop avec son coéquipier Adam Hanga :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.02.2016

Cholet remporte une belle victoire face à Villeurbanne : 86-82

Les Choletais ont bataillé dur dans cette rencontre. Après un premier quart-temps incertain (19-21), Cholet s'est montré sérieux et a dominé Villeurbanne, comptant jusqu'à 16 pts d'avance. Mais...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
06.02.2016

Vidéo : La passe de Trevon Hughes pour le dunk de Murphey Holloway contre Villeurbanne (06-02-16).

La passe de Trevon Hughes pour le dunk de Murphey Holloway contre Villeurbanne (06-02-16).// La passe de Trevon Hughes pour le dunk de Murphey Holloway con...La passe de Trevon Hughes pour le dunk...
En savoir plus