Vous êtes ici

Les réactions après Dijon-Cholet (23-12-16)

25
12
16

Le coach de Cholet Philippe Hervé ainsi que le coach de Dijon Laurent Legname et son intérieur Johan Passave-Ducteil, reviennent sur la rencontre du 23 décembre 2016 opposant CB à la JDA.

Phillipe Hervé« On s’attendait à tout sauf à un scénario aussi ridicule. Ça doit être dans le top 3 des matches les plus ridicules de ma carrière de coach. Dijon avait beaucoup plus envie que nous. Pas un joueur pour rattraper un autre. L’équipe n'était pas prête, ni mentalement, ni dans le jeu. C’est un non match total. Ça aide à la prise de conscience ces matches-là. En 5 minutes, on savait que c’était impossible d’accrocher un succès. Pointer quelqu’un du doigt est impossible car tous les joueurs étaient à côté ce soir. »

Laurent Legname : « Dans l'état actuel des choses, il fallait gagner, et on a gagné, donc c'est bien. Je ne serai jamais pleinement satisfait, mais comme je l'ai dit aux joueurs dans le vestiaire, quand on a cette intensité et cette dureté, cette ADN défensive qui doit être la nôtre tout le temps... Ils ont très bien respecté le plan de jeu qui a été mis en place par rapport à cette équipe de Cholet, puisqu'on les limite à 3/22 à trois points, et c'était la clé. Dans l’ensemble on fait un très bon match, défensivement comme offensivement, avec la participation de tout le monde, donc j'espère que ça a fait du bien dans les têtes et que ça les a libérés pour la suite de la saison. Le contenu des 35 premières minutes est très intéressant. Les joueurs ont les qualités pour reproduire ces matches. Ces dernières semaines, ça a simplement été des oublis sur des petits détails qui, à chaque fois, on fait pencher la balance du mauvais côté. Il ne fallait surtout pas se désolidariser, il fallait rester ensemble et on l'a fait. Ce groupe a des valeurs. On a positivé, on a continué à travailler, et ce soir, les joueurs sont récompensés. Et moi, je suis très content pour eux, surtout. Vivement 2017 ! Ce soir, j’espère que c’est le début du changement pour cette équipe et pour ce club. Il reste 7 victoires à accrocher pour en avoir 12 et se maintenir. »

Johan Passe-Ducteil« Enfin une victoire ! Le cumule de frustration a été évacué ce soir. Ça nous fait du bien. Le cinq a été performant, il y a eu un très bon apport du banc : on a vraiment trouvé un équilibre. Et puis on a retrouvé notre défense présente à Antibes, très agressive dès le début du match. On a fait suffoquer les adversaires et on a pu dérouler derrière. Ça fait énormément de bien ! Maintenant, ce n'est pas fini. J'avais dit que les efforts ne sont récompensés que par un seul mot, la victoire, ce soir, on l'a fait. C’est primordial pour nous de rectifier le tir notamment à la maison. Ce soir on fait passer un vrai message. Il faut faire peur aux adversaires qui viennent chez nous. Il faut continuer d’engranger de la confiance à domicile et grappiller quelques points à l’extérieur. On s’est beaucoup parlé avec les gars, c’était important. Ça fait vraiment plaisir de montrer notre potentiel, tous ensemble ! J'espère qu'on va réussir à enchaîner. »

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.