Vous êtes ici

Les réactions après Strasbourg-Cholet (15-04-17)

18
04
17

Le coach de Cholet Philippe Hervé et son arrière Gary Bell, ainsi que le coach de Strasbourg Vincent Collet et son intérieur Roméo Travis, reviennent sur la rencontre du 15 avril 2017 opposant CB à la SIG.

Philippe Hervé: "Certains n'étaient pas du tout prêt à jouer ce soir donc ils se sont fait surprendre... Nous sommes responsables du résultat  à cause de certains qui sont hors sujet... Forcement cela met Strasbourg dans le bon rythme, dans la bonne agressivité. Strasbourg s'en est donné à cœur joie et nous avons trop souvent subi. Bien évidemment il faut être conscient que la SIG a une densité athlétique sur chaque poste qui nous est supérieure, c'est forcement difficile de rivaliser 40 minutes sur cet aspect du jeu. Il y a une certaine forme de logique... Aujourd'hui le problème est clair: à chaque fois que l'on gagne un match, le constat que l'on fait est que dans la semaine qui suit il y a des garçons qui se relâchent. J'avais pourtant prévenu le groupe...Il n'y avait pas assez d'intensité à l'entraînement à mon goût cette semaine donc je ne suis pas trop surpris mais c'est vraiment dommage..."

Gary Bell: "Nous avons perdu trop de ballons bêtement, leur avons laissé trop de layup et de paniers faciles. Notre début de quatrième quart-temps était horrible et une fois qu'ils avaient fait l'écart, c'était impossible de revenir. Nos pertes de balles nous coutent cher. C'est vraiment dommage car nous avions bien joué lors du dernier match et ce soir ce n'était pas ça..."

Vincent Collet: "C'est une belle victoire car nous savions que Cholet était en hausse, à l'image des deux performances contre Le Mans et Nanterre. Nous savions qu'il fallait faire un bon match pour espérer l'emporter. Nous l'avons fait pendant 17 minutes avant de se relâcher. Mais, ce qui positif, c'est la réaction quand Cholet est passé devant. J'ai senti un changement au niveau défensif, les joueurs sont montés très fortement en intensité et on a trouvé plus de rythme pour refaire l'écart dans le quatrième quart-temps. Cholet a bien tenu son match malgré tout, bien travaillé et trouvé des shoots ouverts pour venir nous souffler sur la nuque. A ce moment là du match ils étaient patients et appliqués et c'est pour cela que l'on a eu un peu de mal. J'ai demandé à mettre la balle à l'intérieur dans le quatrième quart temps et Romeo Travis a été excellent à ce moment là. Mais c'est aussi et surtout l'effort défensif qui a tout fait à ce moment du match.
Plus généralement, ce qui est bien, c'est que nous maintenons notre rythme. On ne peut pas agir sur les autres. On se concentre sur nous avant tout. Il faut l'être tout le temps même si ce n'est pas facile. Il faut considérer chaque match comme un danger potentiel. Notre calendrier va se durcir. On sait que ça va être difficile de continuer cette série et c'est pour ça qu'il ne fallait pas commettre d'erreur avant. En attendant il y a quatre jours de repos qui seront l'occasion de se régénérer. Nous avons mérité ce petit break. Il va nous donner de la fraicheur, ce dont nous aurons besoin dans les semaines à venir. Ce soir la qualification pour les playoffs n'est pas acquise mathématiquement mais nous nous en rapprochons grandement..."

Romeo Travis: "Je n'avais pris que deux tirs en première mi-temps et je les avais manqués. Mais nous jouions bien et surtout nous nous sommes bien partagés la balle comme nous devons le faire. Nous avons joué en équipe c'est ce qui compte. Mon tour est venu en deuxième mi-temps. Le coach nous a demandé de jouer intérieur est ça a plutôt bien marché mais j'ai marqué grâce à mes coéquipiers et je les en remercie. Cette victoire est aussi dû au fait que nous avons vraiment respecté les plans du coach en défense. Un match se joue sur la longueur et nous avons monté le curseur entre le troisième et le quatrième quart-temps comme il fallait pour l'emporter".

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.