Vous êtes ici

Les réactions d'après-match : Asvel-CB

30
09
17

Les réactions d'après-match :

 

Philippe Hervé (Entraîneur Cholet Basket)

«Vu notre première mi-temps, il y a de quoi être inquiet, même si on a un déficit évident de talent de capacité athlétique (par rapport à l'Asvel). Mais pour autant, quand on est prêt à s'opposer, on peut faire des choses. Quand, au contraire, on est spectateur pendant 20 minutes, ce n'est pas possible. Roberson s'est amusé. On a ensuite réagi et on a changé la stratégie. Mais on doit être dans le combat dès le début. Certains doivent en prendre conscience. J'ai de l'espoir s'il y a cette prise de conscience. Il y a urgence. On a une finale dans une semaine (contre Dijon). La pression externe sera là. Il faudra se mettre une pression interne. Cela ne passera pas avec les garçons que j'ai vus pendant les vingt premières minutes. On a un groupe avec des garçons qui ont des choses à prouver. Ils se trompent de façon de faire. Ils se prennent l'ADN de la Pro A en pleine face. Ce n'est pas en prouvant individuellement qu'ils vont exister, c'est une certitude. On va remettre les points sur les i de manière moins indulgente qu'il y a huit jours ».

 

JD.Jackson (Entraîneur Asvel)

« Sur la première mi-temps, on a été dominant, même bien avant la série de John. On était dans le match collectivement et la concentration était là, avec un excellent esprit collectif. Mais on doit prendre l'habitude de ce genre de matchs et ne pas ralentir comme on l'a fait après la pause, en perdant des ballons bêtement. La première d'AJ ? Il voulait être un grain trop collectif… Il a joué avec les autres, n'a pas forcé. Quand il sera en plein forme, il sera capable de mettre le feu. » 

 

Jerry Boutsiele (Cholet Basket)

« Pour gagner ce match, il aurait fallu montrer une vraie cohésion que l'on n'a pas eue ce soir. On s'est fait bouffer, et nous sommes frustrés. »

 

John Roberson (Asvel)

« J'étais « dans la zone »… Le coach a mis en place les systèmes pour moi, m'a fait confiance, et ça a marché. Je me sens à l'aise dans le groupe, bien intégré, les fans sont supers… Moi, tout ce que je veux, c'est gagner, peu importe les statistiques individuelles. Ce soir, c'est moi, mais je ne suis pas le seul dans cet effectif à pouvoir prendre feu. »

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.