Vous êtes ici

Les réactions d'après-match : Asvel-CB

30
09
17

Les réactions d'après-match :

 

Philippe Hervé (Entraîneur Cholet Basket)

«Vu notre première mi-temps, il y a de quoi être inquiet, même si on a un déficit évident de talent de capacité athlétique (par rapport à l'Asvel). Mais pour autant, quand on est prêt à s'opposer, on peut faire des choses. Quand, au contraire, on est spectateur pendant 20 minutes, ce n'est pas possible. Roberson s'est amusé. On a ensuite réagi et on a changé la stratégie. Mais on doit être dans le combat dès le début. Certains doivent en prendre conscience. J'ai de l'espoir s'il y a cette prise de conscience. Il y a urgence. On a une finale dans une semaine (contre Dijon). La pression externe sera là. Il faudra se mettre une pression interne. Cela ne passera pas avec les garçons que j'ai vus pendant les vingt premières minutes. On a un groupe avec des garçons qui ont des choses à prouver. Ils se trompent de façon de faire. Ils se prennent l'ADN de la Pro A en pleine face. Ce n'est pas en prouvant individuellement qu'ils vont exister, c'est une certitude. On va remettre les points sur les i de manière moins indulgente qu'il y a huit jours ».

 

JD.Jackson (Entraîneur Asvel)

« Sur la première mi-temps, on a été dominant, même bien avant la série de John. On était dans le match collectivement et la concentration était là, avec un excellent esprit collectif. Mais on doit prendre l'habitude de ce genre de matchs et ne pas ralentir comme on l'a fait après la pause, en perdant des ballons bêtement. La première d'AJ ? Il voulait être un grain trop collectif… Il a joué avec les autres, n'a pas forcé. Quand il sera en plein forme, il sera capable de mettre le feu. » 

 

Jerry Boutsiele (Cholet Basket)

« Pour gagner ce match, il aurait fallu montrer une vraie cohésion que l'on n'a pas eue ce soir. On s'est fait bouffer, et nous sommes frustrés. »

 

John Roberson (Asvel)

« J'étais « dans la zone »… Le coach a mis en place les systèmes pour moi, m'a fait confiance, et ça a marché. Je me sens à l'aise dans le groupe, bien intégré, les fans sont supers… Moi, tout ce que je veux, c'est gagner, peu importe les statistiques individuelles. Ce soir, c'est moi, mais je ne suis pas le seul dans cet effectif à pouvoir prendre feu. »

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.