Vous êtes ici

Les réactions d'après-match : Le Mans-CB

24
12
17

Philippe Hervé: «Il faut marquer les paniers pour pouvoir gagner.Le scénario était le même à Strasbourg. On fait le match qu'on doit faire en défense, heureusement. On manque de dureté. C'est un combat quotidien. Les rebonds défensifs nous coûtent douze points en première mi-temps. On a trop de balles perdues, et un trop gros déficit d'adresse. Quand Le Mans a retrouvé de l'adresse, c'est là que le trou s'est fait. Jerry nous a manqué, avec sa capacité a prendre des shoots à 5m. Jerry, c'est le joueur qui a le plus d'impact chez nous. Bien sur qu'il y a de la frustration. Déjà que l'adresse n'est pas notre qualité première, mais là... Nous, à priori, sommes en dessous du Mans. Pour le titre, Le Mans est bon, mais il ne faut pas écarter Monaco, Strasbourg, Villeurbanne, Limoges et j'en oublie peut-être.»

Eric Bartéchécky (Entraîneur du Mans): «Je suis très content pour tout le monde d'avoir pu stopper la série. On perd peu de ballons, mais on manque d'efficacité en attaque. On a mis du mouvement, ce qui nous a aidé. On a mis plus de shooteurs dans le 5 majeurs, avec l'arrivée de DJ Stephens. On a voulu prendre ce pari-là ce soir. C'est compliqué de trouver des schémas qui marchent bien, mais on a pas trop mal réussi ce soir. Il a fallu gérer la fatigue et assurer en attaque. On a fait preuve de précipitation par moment.»

Pierre-Etienne Drouault (Cholet Basket): «Ça été très compliqué en attaque. On les tient à 65pts, le travail défensif est fait. On ne met que 16 points en deuxième mi-temps. Il faut donner du crédit à la défense mancelle. C'est frustrant de tenir une équipe du Top 4 à 65 points sans gagner. Je pense que le basket est un sport d'adresse. On a pas été assez intenses par moment. C'est la première fois que je reviens ici pour joueur depuis que je suis parti il y a six ans. C'est forcément particulier, d'autant que je vais rester au mans pour les fêtes.»

Wilfried Yeguete (Le Mans): «Déjà, il nous tenait à cœur de remporter ce derby. On a fait un gros match dans la deuxième mi-temps. On a été intelligent dans la possession du ballon. On a réussi à défensivement les cadenasser. Offensivement, on a réussi à se passer le ballon. C'est impressionnant de ne prendre que 8 points par quart-temps en deuxième mi-temps. Les trois matchs qu'on perd, on les perd de peu. On voulait gagner à domicile le derby ce soir. On voulait recommencer une série de victoires.»

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.