Vous êtes ici

Les réactions d'après-match : Le Mans-CB

24
12
17

Philippe Hervé: «Il faut marquer les paniers pour pouvoir gagner.Le scénario était le même à Strasbourg. On fait le match qu'on doit faire en défense, heureusement. On manque de dureté. C'est un combat quotidien. Les rebonds défensifs nous coûtent douze points en première mi-temps. On a trop de balles perdues, et un trop gros déficit d'adresse. Quand Le Mans a retrouvé de l'adresse, c'est là que le trou s'est fait. Jerry nous a manqué, avec sa capacité a prendre des shoots à 5m. Jerry, c'est le joueur qui a le plus d'impact chez nous. Bien sur qu'il y a de la frustration. Déjà que l'adresse n'est pas notre qualité première, mais là... Nous, à priori, sommes en dessous du Mans. Pour le titre, Le Mans est bon, mais il ne faut pas écarter Monaco, Strasbourg, Villeurbanne, Limoges et j'en oublie peut-être.»

Eric Bartéchécky (Entraîneur du Mans): «Je suis très content pour tout le monde d'avoir pu stopper la série. On perd peu de ballons, mais on manque d'efficacité en attaque. On a mis du mouvement, ce qui nous a aidé. On a mis plus de shooteurs dans le 5 majeurs, avec l'arrivée de DJ Stephens. On a voulu prendre ce pari-là ce soir. C'est compliqué de trouver des schémas qui marchent bien, mais on a pas trop mal réussi ce soir. Il a fallu gérer la fatigue et assurer en attaque. On a fait preuve de précipitation par moment.»

Pierre-Etienne Drouault (Cholet Basket): «Ça été très compliqué en attaque. On les tient à 65pts, le travail défensif est fait. On ne met que 16 points en deuxième mi-temps. Il faut donner du crédit à la défense mancelle. C'est frustrant de tenir une équipe du Top 4 à 65 points sans gagner. Je pense que le basket est un sport d'adresse. On a pas été assez intenses par moment. C'est la première fois que je reviens ici pour joueur depuis que je suis parti il y a six ans. C'est forcément particulier, d'autant que je vais rester au mans pour les fêtes.»

Wilfried Yeguete (Le Mans): «Déjà, il nous tenait à cœur de remporter ce derby. On a fait un gros match dans la deuxième mi-temps. On a été intelligent dans la possession du ballon. On a réussi à défensivement les cadenasser. Offensivement, on a réussi à se passer le ballon. C'est impressionnant de ne prendre que 8 points par quart-temps en deuxième mi-temps. Les trois matchs qu'on perd, on les perd de peu. On voulait gagner à domicile le derby ce soir. On voulait recommencer une série de victoires.»

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.