Vous êtes ici

Les U21 de CB enchaînent avec une 4e victoire d'affilée.

07
10
17

Quart-temps 1: 24-22

Cholet remporte l'entre-deux, mais c'est Bryan Miyem Bell de Dijon qui ouvre le score à 3 point dans l'aile. Killian Hayes plante un dunk en contre-attaque pour réveiller les siens et les faire repasser devant (7-5, 3e). Cholet met doucement mais sûrement son jeu en place avec un primé de Quentin Ruel, mais Damien Archinard répond de suite à 3 points (14-10, 5e). CB reste dans son match comme le prouve Warren Woghiren avec un gros poster sur jeu placé. Dijon prend le temps-mort après 6 minutes frilleuses (19-10). Sylvain Delorme lève le ton contre l'arbitre qui siffle une faute sur contre de Youri Morose. Dijon n'y arrive pas comme le prouve le air ball de Dimitri Radnic à 3 points. Rigo Edzata rentre ses 2 lancers francs (22-15, 8e). Sur rebond offensif Youri Morose à 2 points répond au 4-0 en 30 secondes des Dijonnais (24-17, 9e). Les 2 rebonds offensifs n'auront pas profité au Choletais qui se font intercepter pour finir sur un 3 points avec la planche de Gary Berchel. Dijon est revenu à seulement deux points de Cholet qui semble plus brouillon sur cette fin de premier quart temps.

 

Quart-temps 2: 19-16

Cholet amène directement Dijon au bout des 24 secondes et plante d'entrée un 3 points pour relancer la machine. Mais Dijon répond et marque 6 points dans les 2 premières minutes, Sylvain Delorme prend le temps-morts. Cholet mène de 1 petit point. Dijon défend bien mais se prend une faute au buzzer des 24 secondes sur Youri Morose qui ne rentre qu'un lancer sur deux (30-28, 13e). La relation intérieur-intérieur est bancale côté Choletais comme le prouve cette interception Dijonnaise sur Rigo Edzata qui cherchait Warren Woghiren au poste bas. Warren qui répond sur l'attaque suivante avec un dunk sur la tête de la défense. Après un lay-up de Killian Hayes le coach de Dijon est furieux et prend le temps mort pour réveiller les siens en défense et notamment Gary Berchel qui peine de ce côté du terrain depuis quelques minutes. Retour de temps morts Warren Woghiren commet une faute sur écran à 3 points et est directement remplacé par Quentin Ruel. Cholet est brouillon après un rebond offensif plus le 2 points concédé, Youri Morose perd la balle en début de système. Cholet est toujours devant (34-31, 16e). Killian Hayes accélère et provoque la faute sur Damien Archinard puis plante le 3 points bien gêné par son vis-à-vis Dijonnais. Quentin Ruel se met en évidence et inscrit deux 3 points d'affilé pour permettre à CB de prendre 8 points d'avance (43-35, 19e). Dijon brouillon envoi le ballon en tribune mais défend fort et oblige Leopold Delaunay à en faire de même sur la remise en jeux qui suit. A 3 secondes de la fin, Hugo Lesne plante un magnifique 3 points sur le buzzer. Score à la mi-temps 43-38 pour les espoirs de Cholet Basket.

       

Quart-temps 3 : 22-7

Yannis Thalgott relance CB avec deux 3 points dans le coin, qui en profite pour placer un 8-0 en 2' (51-38). Dumestre le coach Dijonnais prend le temps-morts pour réveiller ses joueurs qui commencent le 3e quart -temps par un 11-0. Echec, Dijon envoi la balle en tribune. Du haut de ses 1m75, Ibrahima Fanne prend le rebond après une tentative de Rigo Edzata à la limite des 3 points, le score est figé (54-38, 25e). Alley-oop brouillon mais qui vaut tout de même 2 points sur Warren Woghiren. Killian Hayes fait le show avec un dunk un pied une main en contre-attaque ! Louis Weber sauve l'honneur et met les deux premiers points de Dijon sur lancer-franc au bout de 7' de jeux. CB brouillon arrive tout de même à continuer à creuser l'écart et mène désormais de 20 points (65-45, 30e).

 

Quart-temps 4 : 23-14

Warren Woghiren montre tout de suite les muscles avec un 2+1 sous le panier même si son lancer franc finira dans les pieds Dijonnais. Yannis Thalgott en profite pour marquer à 3 points dans l'aile. Temps-morts Dijonnais. Stratégie payante puisque Dimitri Radnic marque au poste sur le buzzer (74-47, 33e). Dijon amène CB au bout des 24 secondes et Ibrahima Fanne sanctionne directement par un 3 points.  Contre-attaque choletaise Gary Berchel commet la faute sur Warren Woghiren, mais celui-ci loupera ses deux tentatives au lancer franc. Contre-attaque stoppée par CB et encore une fois Yannis Thalgott sanctionne Dijon à 3 points dans l'aile. Damien Archinard répond par un tir au poste (78-55, 36e). CB concède trois interceptions dûes à un jeu brouillon mais finalement c'est Killian Hayes qui aura le dernier mot avec un dunk ravageur à une main. Bryan Miyem Bell est au sol et semble souffrir au coude après cette fait contrer par Youri Morose, direction l'infirmerie. Dijon est à la peine et enchaîne les briques pendant que le rouleau compresseur choletais déroule. Fin du match CB s'impose 88-59 face à des Dijonnais qui n'auront finalement tenu qu'une mi-temps.   

 

Aux statistiques, la victoire de Cholet est finalement logique. Avec 5 joueurs à plus de 10 points pour seulement 1 du côté dijonnais, Cholet aura dominé la marque et le rebond (40-26). Mais c'est avec une évaluation de 111 que Cholet écrase surtout Dijon qui finit lui avec 43 d'évaluation. C'est Killian Hayes qui finit meilleur joueur avec 18 pts 4 int et 7 pad.  C'est donc une quatrième victoire de suite en autant de matchs pour les espoirs de Cholet Basket.

Pour lire les statistiques de la rencontre, cliquez-ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Photos : Laury Mahé

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.