Vous êtes ici

Match amical : À Tulle, CB affronte Limoges ce vendredi (20h00)

17
02
17

Pour se relancer, Cholet Basket se déplace dans la Corrèze ce vendredi, pour y affronter un Limoges CSP qui est en pleine phase de renouveau. De leur côté, les Choletais voudront retrouver le goût de la victoire, eux qui sont en difficulté en championnat.

Bien que non qualifié pour la Leaders Cup, Cholet Basket va tout-de-même passer un week-end studieux. Pour ce faire, les Maugeois vont se déplacer dans la Corrèze, à Tulle, pour y affonter en amical un Limoges CSP lui aussi parti dans une saison de doutes même si pourtant, depuis deux matches, le moral est meilleur parce que les joueurs du Limousin viennent d'aligner deux victoires. La première victoire a eu lieu à Cholet il y a dix jours (68-61) alors que la seconde est arrivée contre Strasbourg cinq jours plus tard.

Du côté de Philippe Hervé, l'entraîneur de Cholet Basket, on voit plutôt ce match à travers le prisme du travail : « C'est pour nous l'opportunité de maintenir le rythme des joueurs, malgré le break de deux semaines dû à la Leaders Cup. Nous allons en profiter pour parfaire l'intégration de Gary Bell. David Noël et Graham Brown vont aussi reprendre le rythme des matches, eux qui reviennent de blessure. »

Pour Limoges, cette rencontre va surtout servir pour travailler le secteur intérieur. Depuis le départ de Bernard James, après le match du CSP à la Meilleraie, les mises à l'essai se succèdent : Tiny Gallon était le premier de la liste, mais, sans même jouer contre la SIG, il n'a pas convaincu et a été remplacé par Tony Mitchell (2.03m, 24 ans), un poste 4-5 avec un petit pedigree NBA (21 matches avec les Pistons de Detroit).

Cholet devra se méfier de ce dernier tout comme il devra prendre garde à DaShaun Wood. Le meneur, passé par les Mauges, aura le moral, lui qui est devenu papa en début de semaine. Mathieu Wojciechowski, quant à lui, va tout faire pour se relancer, après une première partie de saison où il estime ne pas avoir été assez performant. L'aillier du CSP s'est confié dans Le Populaire du Centre : « Je n'ai pas l'impression de donner tout ce dont je suis capable. Je peux faire plus. (…) Certaines fois, ça me frustre. » Il faudra donc se concentrer sur ce grand poste 3, mais pas que. Pour espérer gagner, c'est toute la formation limougeaude qu'il faudra dompter.

Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi 17 février 2017, cliquez-ici.

Les autres actualités

17
11
17
10_x_15_hugo_robineau_csp.jpg
Pour la 10ème journée de championnat, les U21 de Cholet Basket se déplacent à Levallois. Match à 17h le samedi 18 novembre 2017.
16
11
17
photo_site_rodrigue_b.jpg
Le show Beaubois en images. Jeudi soir, Rodrigue Beaubois fut l'un des grands bonhommes de la première victoire à l'extérieur de Vitoria en EuroLeague. Sur le parquet du Zalgiris Kaunas, l'ancien...
16
11
17
photo_site_stcm.jpg
"Corinne Chiron, patronne d'IDfer à Gesté, a été interviewée pour l'émission "Silence ça pousse". Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du samedi 11 novembre 2017, cliquez-ici.
...
16
11
17
photo_site_quadra.jpg
"Gilles Lecoublet a cédé son entreprise au groupe C'Pro." Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest de lundi 13 novembre 2017, cliquez-ici.
16
11
17
logo_site_puy_du_fou.jpg
"Le Puy du Fou a remporté mardi un nouvel oscar, le"Hall of Fame Award", à Orlando (Floride - USA)..." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
16
11
17
photo_site_michelin.jpg
"Sur son site de Cholet, Michelin embauche afin de remplacer les départs en retraite, mais aussi pour créer de nouveaux postes." Pour lire l'article paru dans le magazine Le Journal des Entreprises n°365 du mois...
16
11
17
photo_site_pasquier.jpg
"L'entreprise Pâtisserie recrute en contrat CDD de six mois une dizaine de personnes aux Cerqeux des candidats sur des postes de pilote de machines et d'agent de production." Pour lire les articles de presse,...
16
11
17
photo_site_bodet.jpg
"Bodet a cédé sa filiale Osys à l'Italien sedApta." Pour lire l'article paru dans Le Journal des Entreprises n°365 du mois de novembre 2017, cliquez-ici.
16
11
17
matches_cb-ccrb_02-12-17_site.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Châlons-Reims le samedi 2 décembre 2017 à 20h.
16
11
17
photo_site_laurent_biteau.jpg
"Laurent Biteau s'est fait un nom sur les parquets, avec Cholet Basket." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.