Vous êtes ici

Match amical : À Tulle, CB affronte Limoges ce vendredi (20h00)

17
02
17

Pour se relancer, Cholet Basket se déplace dans la Corrèze ce vendredi, pour y affronter un Limoges CSP qui est en pleine phase de renouveau. De leur côté, les Choletais voudront retrouver le goût de la victoire, eux qui sont en difficulté en championnat.

Bien que non qualifié pour la Leaders Cup, Cholet Basket va tout-de-même passer un week-end studieux. Pour ce faire, les Maugeois vont se déplacer dans la Corrèze, à Tulle, pour y affonter en amical un Limoges CSP lui aussi parti dans une saison de doutes même si pourtant, depuis deux matches, le moral est meilleur parce que les joueurs du Limousin viennent d'aligner deux victoires. La première victoire a eu lieu à Cholet il y a dix jours (68-61) alors que la seconde est arrivée contre Strasbourg cinq jours plus tard.

Du côté de Philippe Hervé, l'entraîneur de Cholet Basket, on voit plutôt ce match à travers le prisme du travail : « C'est pour nous l'opportunité de maintenir le rythme des joueurs, malgré le break de deux semaines dû à la Leaders Cup. Nous allons en profiter pour parfaire l'intégration de Gary Bell. David Noël et Graham Brown vont aussi reprendre le rythme des matches, eux qui reviennent de blessure. »

Pour Limoges, cette rencontre va surtout servir pour travailler le secteur intérieur. Depuis le départ de Bernard James, après le match du CSP à la Meilleraie, les mises à l'essai se succèdent : Tiny Gallon était le premier de la liste, mais, sans même jouer contre la SIG, il n'a pas convaincu et a été remplacé par Tony Mitchell (2.03m, 24 ans), un poste 4-5 avec un petit pedigree NBA (21 matches avec les Pistons de Detroit).

Cholet devra se méfier de ce dernier tout comme il devra prendre garde à DaShaun Wood. Le meneur, passé par les Mauges, aura le moral, lui qui est devenu papa en début de semaine. Mathieu Wojciechowski, quant à lui, va tout faire pour se relancer, après une première partie de saison où il estime ne pas avoir été assez performant. L'aillier du CSP s'est confié dans Le Populaire du Centre : « Je n'ai pas l'impression de donner tout ce dont je suis capable. Je peux faire plus. (…) Certaines fois, ça me frustre. » Il faudra donc se concentrer sur ce grand poste 3, mais pas que. Pour espérer gagner, c'est toute la formation limougeaude qu'il faudra dompter.

Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi 17 février 2017, cliquez-ici.

Les autres actualités

14
01
18
vignette_pau_resume_pros.jpg
Le résumé de la belle victoire choletaise contre Pau-Lacq-Orthez
13
01
18
13
01
18
10x15_warren_woghiren_-olb.jpg
L'académie Gautier-Cholet Basket a remporté une victoire sans appel sur Pau-Lacq-Orthez ce soir. 1er quart-temps : 27-16 pour CB La défense choletaise est efficace en ce début de match avec Killian Hayes qui met...
13
01
18
vignette_pau_action_pros.jpg
Le gros buzzer beater d'Abdoulaye N'Doye en fin de premier quart-temps !
12
01
18
10x15_jerry_boutsiele_sharks_ac.jpg
Journée 16 : Cholet Basket se déplace à Pau-Lacq-Orthez le samedi 13 janvier 2018. La trêve hivernale est terminée et la ProA reprend ses droits ce week-end pour la 16ème journée de championnat. Les choletais...
12
01
18
matches_cb-asvel_27-01-18_site.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Asvel Lyon-Villeurbanne le samedi 27 janvier 2018 à 20h.
12
01
18
10_x_15_killian_hayes_bcm_gl.jpg
Pour la 16ème journée de championnat, les U21 de Cholet Basket se déplacent dans le Béarn pour y affronter Pau-Lacq-Orthez. Match à 17h le samedi 13 janvier 2018.
12
01
18
10_x_15_quentin_ruel_csp.jpg
Voici l'équipe type de la 15e journée du championnat Espoirs.
12
01
18
photo_site_academie_gautier.jpg
"15 joueuses et 15 joueurs ont été convoqués en Équipes de France 3X3 U18 par Ana Kotocova et Gwenaël Pestel pour participer à un tournoi 3X3." Pour lire l'article paru dans le Basketball Magazine n°841 du mois...