Vous êtes ici

Match amical : À Tulle, CB affronte Limoges ce vendredi (20h00)

17
02
17

Pour se relancer, Cholet Basket se déplace dans la Corrèze ce vendredi, pour y affronter un Limoges CSP qui est en pleine phase de renouveau. De leur côté, les Choletais voudront retrouver le goût de la victoire, eux qui sont en difficulté en championnat.

Bien que non qualifié pour la Leaders Cup, Cholet Basket va tout-de-même passer un week-end studieux. Pour ce faire, les Maugeois vont se déplacer dans la Corrèze, à Tulle, pour y affonter en amical un Limoges CSP lui aussi parti dans une saison de doutes même si pourtant, depuis deux matches, le moral est meilleur parce que les joueurs du Limousin viennent d'aligner deux victoires. La première victoire a eu lieu à Cholet il y a dix jours (68-61) alors que la seconde est arrivée contre Strasbourg cinq jours plus tard.

Du côté de Philippe Hervé, l'entraîneur de Cholet Basket, on voit plutôt ce match à travers le prisme du travail : « C'est pour nous l'opportunité de maintenir le rythme des joueurs, malgré le break de deux semaines dû à la Leaders Cup. Nous allons en profiter pour parfaire l'intégration de Gary Bell. David Noël et Graham Brown vont aussi reprendre le rythme des matches, eux qui reviennent de blessure. »

Pour Limoges, cette rencontre va surtout servir pour travailler le secteur intérieur. Depuis le départ de Bernard James, après le match du CSP à la Meilleraie, les mises à l'essai se succèdent : Tiny Gallon était le premier de la liste, mais, sans même jouer contre la SIG, il n'a pas convaincu et a été remplacé par Tony Mitchell (2.03m, 24 ans), un poste 4-5 avec un petit pedigree NBA (21 matches avec les Pistons de Detroit).

Cholet devra se méfier de ce dernier tout comme il devra prendre garde à DaShaun Wood. Le meneur, passé par les Mauges, aura le moral, lui qui est devenu papa en début de semaine. Mathieu Wojciechowski, quant à lui, va tout faire pour se relancer, après une première partie de saison où il estime ne pas avoir été assez performant. L'aillier du CSP s'est confié dans Le Populaire du Centre : « Je n'ai pas l'impression de donner tout ce dont je suis capable. Je peux faire plus. (…) Certaines fois, ça me frustre. » Il faudra donc se concentrer sur ce grand poste 3, mais pas que. Pour espérer gagner, c'est toute la formation limougeaude qu'il faudra dompter.

Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi 17 février 2017, cliquez-ici.

Les autres actualités

18
06
18
10x15_logo_cb.jpg
Cholet Basket fête aujourd'hui ses 43 ans d'existence et nous en profitons pour remercier tous nos licenciés, abonnés, bénévoles, supporters et partenaires pour leur soutien...
15
06
18
visuel_site_internet.jpg
Encore trois mois et demi avant la fin des inscriptions !  Dépêchez-vous à nous rejoindre !
15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...