Portrait d’un bénévole : Jack Peraudeau

01.01.1999

Dans le basket moderne, au haut niveau, le coach ne peut plus se passer de la vidéo, elle est devenue indispensable voire obligatoire.

A Cholet Basket, vidéo rime avec Jack Peraudeau (surtout pas Jacques).

Né le 18 juillet 1930 le « jeune homme » a commencé à jouer en cadet à la jeune France. Mais l’homme aime déjà se faire respecter et mute en junior 2ème année aux Enfants de Cholet, le grand rival de l’époque qui monte en nationale 3 en battant... la JF.

Sa carrière se poursuit au Foyer Laïque (nouvel intitulé) puis en 1977 à l’ASPTT Cholet et en 1981-82 son équipe mute pour Cholet Basket où il termine sa carrière de basketteur en 1988.

Sur le plan professionnel, il débute à Thomson avec un CAP d’ajusteur, puis mariage ardent, il s’oriente dans la chaussure dans le magasin Olivier Braud. Nouvelle orientation ensuite comme représentant de New Man où il termine son activité professionnelle en 1987. 

Mais le basket pro : ça l’intéresse... Il s’occupe de la prise de vue vidéo depuis le début des années 1990 et le managérat de Jean-Paul Rebatet. Ses montages sont signés STUDIO CINE-JACK... une référence dans le monde de l’audiovisuel Choletais.

Vous ne le voyez pas les soirs de matchs, sauf si vous levez la tête au plafond puisque son poste d’observation est sur la passerelle. Vous pouvez le reconnaître grâce à sa casquette. Il manie facilement l’humour et l’individu a du caractère. Ses adversaires s’en souviennent encore... .

Il aime le basket et vous pouvez le voir aux entrainements... .

Autres actualités