Vous êtes ici

PREMIÈRE MINUTE EN PRO A POUR KILLIAN HAYES

24
10
17

Le jeune espoir de Cholet Basket continue son développement.

Il continue de cocher les cases une à une. Après avoir accumulé les titres et distinctions en 2017, dont un Euro U16 dont il a été élu MVP, Killian Hayes (1,94 m 16 ans) est entré hier sur un parquet de Pro A pour la toute première fois de sa carrière naissante. C'était à 1'40" de la mi-temps, dans un match que Cholet semblait alors maîtriser (+25 à la pause, avant de s'effondrer et de perdre 80-77). Il a d'ailleurs remplacé Abdoulaye Ndoye (19 ans), un autre jeune talentueux qui fait petit à petit son trou chez les pros.

Killian Hayes, lié avec CB jusqu'en 2020,  a donc disputé ses premiers instants professionnels à 16 ans, 2 mois et 24 jours (il est né le 27 juillet 2001). Il imite ainsi son coéquipier chez les Bleuets Théo Malédon, lui aussi de ses débuts en Pro A et en EuroCup cette saison avec l'ASVEL. Le record de précocité en Pro A est toujours détenu par le Chalonnais Victor Mopsus, entré en jeu à 15 ans, 3 mois et 9 jours en 2014, et qui évolue cette saison avec les Espoirs de l'Elan. Et le record du championnat reste la possession d'Emmanuel Schmitt, aujourd'hui entraîneur de Hyères-Toulon, qui a débuté à 15 ans, 1 mois et 26 jours en 1981 à Mulhouse.

Source : BeBasket

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.