Vous êtes ici

Rester dans la course aux play-offs

09
03
18

Journée 22 : Cholet Basket (9e) reçoit Le Portel (13e) le samedi 10 mars 2018, match à 20h.

Cholet Basket est enfin de retour dans son antre après un mois d'absence, ponctué notamment par la Leaders Cup et la trêve internationale. Cette affiche, opposant les Choletais aux Portelois, sera d'ailleurs la première rencontre de Jeep® ÉLITE à la Meilleraie. Après sa victoire (65-62) à Gravelines lundi soir lors de la dernière journée, les hommes de Philippe Hervé s'appliqueront à confirmer ce succès glané en terres nordistes pour rester dans la course aux play-offs.

Lors du match aller, lançant la saison 2017/18, Cholet se déplaçait au Portel et n'avait pas réussi à prendre l'ascendant (62-73) sur cette équipe boostée par ses supporters dans son célèbre Chaudron, où elle n'a perdu que 3 matchs (dont 2 contre les leaders du championnat, Monaco et Strasbourg) jusqu'à aujourd'hui.

La réalité est toute autre pour les Portelois lorsqu'ils sont loin de leurs terres. Sur 10 matchs joués à l'extérieur, ils ne sont venus à bout que péniblement de Gravelines-Dunkerque (55-63) en prolongations le 15 janvier dernier. Leurs difficultés à scorer à l'extérieur (65,9 pts de moyenne) ne font que confirmer cette tendance. Cholet Basket pourrait alors en profiter pour obtenir un deuxième succès de rang en Jeep® ÉLITE.

Ce match sera aussi l'occasion pour CB de retrouver le goût de la victoire à la Meilleraie. Alors qu'ils restaient sur une série de 4 succès consécutifs à domicile, les Choletais n'avaient pas su résister aux assauts Strasbourgeois (63-73) et Villeurbannais (69-72) en début d'année.

Malgré ces tendances, les Choletais devront être vigilants face à des Portelois qui restent sur une défaite à domicile d'un point seulement contre le cador monégasque (72-73). Le public devrait ainsi assister à de belles batailles sur le terrain. Aux rebonds d'abord, l'américain Frank HASSEL, auteur d'une prestation tonitruante face à Monaco (28 pts, 19 rbds) qui ne fait que confirmer son influence depuis le début de la saison (14,8 pts, 9,4 rbds en moyenne), sera opposé au meilleur rebondeur Choletais Jerry BOUTSIELE (7 rbds en moyenne), 3e français dans cet exercice derrière Louis LABEYRIE (8,35 rbds) et Youssoupha FALL (7,71 rbds). Le Portel semble exceller dans ce domaine, en étant la meilleure équipe de la Jeep® ÉLITE avec 37,81 rebonds par match en moyenne. Ce match opposera également 2 passeurs, avec aux baguettes côté Portelois Trae GOLDEN (4,4 passes décisives) et côté choletais Jonathan ROUSSELLE (3,5 passes décisives).

Les joueurs Choletais compteront en tout cas sur le soutien du public de la Meilleraie pour les pousser vers la victoire. Allez CB !

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.