Vous êtes ici

Résumé du tournoi de Montaigu pour les U18 de l’académie gautier Cholet Basket

03
09
18

4 victoires et 1 défaite lors du tournoi Cadets Nation de Montaigu, les U18 terminent 9ème

 

L'équipe U18 de l'Académie Gautier a disputé ses premiers matchs de préparation lors du tournoi national organisé par Montaigu. Le tournoi a accueilli du vendredi au dimanche douze équipes constituées de jeunes nés en 2001, 2002 ou 2003.

 

Dans le groupe A avec Pau et Levallois le vendredi, les pensionnaires de l'Académie Gautier sont opposés aux Béarnais à 10h pour le premier match du tournoi.

Les Choletais rentrent plutôt bien dans la rencontre (0-4), mais la densité physique des Pyrénéens conjuguée à l'intensité qu'ils déploient en attaque, fait la différence. Les joueurs de CB résistent un quart temps et demi puis finissent par craquer un peu avant la pause (28-42). En difficulté sur le plan défensif (duel, contestation, rebond), les rouges et blancs continuent à subir le rythme imprimé par les Palois en deuxième période.                                                    
CB s'incline finalement 63-92 contre Pau Orthez.

 

Pour la deuxième rencontre de la poule, les Choletais affrontent Levallois à 14h30.     

Plus solide sur son demi-terrain défensif, l'équipe de CB manque encore de repères en attaque, mais les intentions collectives sont bien plus encourageantes que sur le premier match. Il faudra attendre la fin du troisième quart-temps pour voir l'écart se creuser de manière définitive en faveur des rouges et blancs.                                                                    
Cholet Basket s'impose 66-52 contre Levallois.

 

Lors de la troisième rencontre du groupe opposant Pau à Levallois, ce sont les Franciliens qui à la surprise générale l'emportent très largement. Les trois équipes terminent avec un bilan identique d'une victoire et une défaite. Malheureusement ce sont les choletais qui finissent 3ème du groupe au goal avérage.

 

Reversé en matches de classement pour la 9-12ème place le samedi et le dimanche, les choletais s'imposent successivement face au CSP Limoges (68-52) puis face à Orléans Loiret Basket (54-43) le samedi et enfin face à l'Hermine de Nantes (70-52) le dimanche.

Les autres actualités

24
09
18
killian.jpg
Retrouvez après chaque match les plus belles images de Killian Hayes
23
09
18
pape.jpg
Retrouvez le réaction de Pape Sy après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
youth-time.jpg
Après chaque match à domicile, retrouvez la réaction de l'un de nos jeunes joueurs dans Youth Time ! Après le match contre la SIG Strasbourg c'est Killian Hayes qui est revenu sur la rencontre
23
09
18
boissie.jpg
Retrouvez le réaction de Régis Boissié après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
vignette-resume-sig.jpg
Retrouvez le résumé du match Cholet Basket - Strasbourg
23
09
18
collet.jpg
Retrouvez le réaction de Vincent Collet après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
beyhurst.jpg
Retrouvez le réaction de Ludovic Beyhurst après Cholet Basket - SIG Strasbourg
22
09
18
antywane_robinson.jpg
Pour le lancement de la saison 2018-2019 de Jeep® Elite, Cholet Basket accueillait Strasbourg à la Meilleraie. Un premier obstacle assez difficile pour les Maugeois, d'autant que les Alsaciens font partie des...
22
09
18
karlton_dimanche.jpg
Quart-temps 1 : 25-26 Cholet Basket remporte l'entre-deux et le premier panier est pour les rouges et blancs. Karlton Dimanche est dans un bon jour avec déjà 6 points marqués au bout de 5 minutes. Du côté de...
22
09
18
vignette-action-sig.jpg
La passe de Tywain McKee pour les 2 points de Michael Young