Vous êtes ici

Sondage espoirs : Qui est le meilleur U18 du championnat ?

04
03
18

Beaucoup de U18 s'illustrent déjà dans le championnat de France U21.

La mi-saison du championnat Espoirs passée, nous avons concocté un panel de 12 entraîneurs des équipes pour dresser des trophées au sein de ce championnat, mais pas seulement. Cette fois, notre jury* a donné son avis pour savoir qui est le meilleur joueur U18 de ce championnat U21.

Qui est le meilleur joueur U18 (né en 2000 et après) ?

Avant de passer professionnel vers l'âge de 18/19 ans, les meilleurs éléments de leur classe d'âge commencent à évoluer en Espoirs à 16/17 ans, voire avant. Cette saison, ils sont ainsi plusieurs U18 à avoir un rôle majeur dans le championnat U21. Parmi eux, Killian Hayes, qui a tout simplement été élu meilleur joueur de la phase aller du championnat alors qu'il n'est que U17. Logiquement, il domine ce classement. Pas loin derrière, on trouve Théo Malédon, son acolyte de la génération 2001, meneur lui de l'ASVEL.

Ces deux-là écrasent la concurrence mais plusieurs noms reviennent régulièrement. En premier lieu les arrières/meneurs de Bourg-en-Bresse et Levallois, Théo Rey et Benjamin Ngondo-Bayela, deux joueurs talentueux qui seront certainement parmi les meilleurs éléments du championnat dans les années à venir, tout comme Babacar Niasse, arrière physique de l'Elan Chalon doté d'un tir intéressant, et Malcolm Cazalon, un autre U17.

Enfin avec 1 point, on note la présence d'un autre international U18, Robin Pradinesd'Antibes, le petit meneur très technique de Gravelines-Dunkerque Lucas Bourhis et le shooteur de l'Elan Chalon, Hugo Besson, un autre U17.

Le classement :

  • 1/ Killian Hayes (Cholet, né en 2001) : 51 points
  • 2/ Théo Malédon (ASVEL, né en 2001) : 42 points
  • 3/ Théo Rey (Bourg, né en 2000) : 4 points
  • 3/ Benjamin Ngondo-Bayela (Levallois, né en 2000) : 4 points
  • 5/ Babacar Niasse (Chalon, né en 2000) : 2 points
  • 5/ Malcolm Cazalon (ASVEL, né en 2000) : 2 points
  • 7/ Lucas Bourhis (Gravelines-Dunkerque, né en 2000) : 1 point
  • 7/ Robin Pradines (Antibes, né en 2000) : 1 point
  • 7/ Hugo Besson (Chalon, né en 2001) : 1 point

*Chaque votant avait droit à trois choix : 5 points le 1er, 3 pour le 2e et enfin 1 pour le 3e.

Source : BeBasket

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.