Thomas Larrouquis: "Un plaisir de revenir à la Meilleraie"

18.02.2011
Après la mini-trêve de la Semaine des As, La JAV se déplacera à Cholet Samedi soir chez le champion de France en titre. Un match particulier pour Thomas Larrouquis de retour à la Meilleraie après deux saisons sous le maillot choletais. Impressions…

Thomas, Après la coupure de deux semaines due à la Semaine des As, est-ce que les organismes sont prêts à reprendre le rythme du championnat ?

« Oui je pense, il n’y a pas vraiment eu de coupure à vrai dire puisqu’on a gardé la même cadence au niveau des entrainements. On s’est entrainé durant la Semaine des As, même le Dimanche et en plus on a joué le Vendredi soir en amical contre Limoges de façon justement à rester sur le même rythme durant ces deux semaines. »

Samedi c’est un déplacement à Cholet, face à ton ancienne équipe qui se présente. On imagine que ce sera forcément un match particulier pour toi ? Comment l’abordes-tu ?

« Oui c’est vrai que ce sera un peu spécial pour moi. J’ai joué deux ans à Cholet. La première année on a disputé une finale de coupe d’Europe et la deuxième année on a été champion de France, même si je n’ai pas trop joué ! J’ai beaucoup aimé l’ambiance dans cette salle. Ils ont un super public et j’ai gardé de bons contacts avec mes anciens coéquipiers. On s’appelle encore souvent. Cela va me faire plaisir de jouer contre eux et de retourner à la Meilleraie! Et si on peut gagner, ce sera encore mieux ! »

On a constaté plusieurs fois que l’équipe avait tendance à retomber dans ses travers après une victoire et de ce fait elle n’est pas encore parvenu à enchainer deux succès consécutifs depuis le début de saison. Comment expliques-tu cela ?

« C’est pas facile à expliquer. Certes on a gagné à Limoges sur un exploit avec beaucoup d’absents et de réussite ce soir là. Après on a reçu une équipe de Gravelines très forte, qui a prouvé sa suprématie durant la Semaine des As donc ce n’était pas facile d’enchainer en s’imposant contre eux par la suite. Après on se laisse un peu griser. Tout le monde croit qu’on peut s’en sortir avec des exploits personnels mais nous on sait très bien que la seule façon pour cela c’est de jouer ensemble en étant impliqué, solidaire et en respectant les consignes du coach. Sinon on n’y arrivera pas ! »

Pour finir, toi qui connais bien le contexte à Cholet, tes futurs adversaires et les méthodes d’Erman Künter, quels vont être les clés du match pour réussir un exploit chez le Champion de France ?

« Déjà il va falloir jouer très dur et contenir leur agressivité offensive et défensive. Leur jeu est beaucoup basé sur à la fois sur cette dureté et cette intensité qu’ils déploient tout au long du match. Au niveau physique ils répondent toujours présents avec une grosse envie de défendre. Au niveau des joueurs il va falloir contrôler l’activité de Sammy Mejia et sa relation avec Antywane Robinson, qui pour moi sont les deux joueurs majeurs, surtout en l’absence de Luca Vebobe et Fabien Causeur ! »

Merci Thomas et Bonne chance !

Source : www.ja-vichy.com

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
17.02.2011

Beaubois, quel retour !

Pour son premier match de la saison, Rodrigue Beaubois a impressionné ses coéquipiers et son entraîneur avec 13 points et 6 passes décisives lors de la victoire de Dallas...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.02.2011

Top 5 du Match Pau-Cholet en vidéo

Cholet Basket vous propose Le Top 5 des meilleures actions choletaises lors du Quart de Finale de La Semaine des As contre Pau du 10 février 2011.Pour retrouvez toutes les vidéos du...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
11.02.2011

Fabien Causeur va subir une infiltration

Fabien Causeur a récemment passé une IRM qui laisse entrevoir une cicatrisation partielle de sa voûte plantaire. Son pied fera donc l'objet d'une infiltration...
En savoir plus