Vous êtes ici

U18 Cadets France : Victoire de CB contre Limoges (68-64)

16
03
17

Sans Killian Hayes, invité au « Jordan Brand Classic » à Barcelone, et Hendrick Heron, blessé, l'équipe de CB recevait Limoges pour la 6ème journée de la 2ème phase.

Ce sont les limougeauds qui entament le mieux la rencontre face à des locaux trop approximatifs dans les premières minutes du match. Les visiteurs interceptent de nombreux ballons et se projettent rapidement en contre-attaque (4-11).

Karlton Dimanche, bien secondé par Quentin Ruel puis Hugo Robineau tout juste entrée en jeu, sonne la révolte choletaise. Beaucoup plus conquérant et rigoureux, les joueurs de François Fiévet infligent un 18-3 à leur adversaire du jour. À la mi-temps, les rouges et blancs mènent de 11 points (37-28).

La deuxième mi–temps est plutôt à l'avantage de Limoges. Alternant mieux le jeu intérieur-extérieur, le CSP revient progressivement dans la partie.

Menant de 4 points à l'approche du money time, les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket s'imposent finalement en toute fin de rencontre grâce à un tir à 3 points décisif de leur capitaine Julien Leclair.

1er quart temps : 20-14

2ème quart temps : 18-13

3ème quart temps : 15-20

4ème quart temps : 15-17

Score final : 68-64

Dimanche prochain, Cholet Basket se déplacera à l'Élan Béarnais Pau Nord-Est pour la 7ème journée du championnat.

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.