Vous êtes ici

U21: MALGRE SA BONNE VOLONTE, CHOLET BASKET S'INCLINE A HYERES-TOULON (66-53)

05
05
17

Un vrai choc de haut de tableau, ce vendredi, puisque les Espoirs de Cholet Basket (4e, 22v-8d) se déplaçaient à Hyères-Toulon (2e, 23v-8d). Une formation varoise qui termine la saison en boulet de canon, avec une seule défaite lors des neuf derniers matches, tandis que les Choletais marquent un peu le pas, avec trois défaites sur les quatre derniers matches. Une dernière partie de saison difficile dûe à une fatigue assez avancée dans les rangs maugeois.

Quart-temps 1 : 4-12

Sans Abdoulaye N'Doye, mis à la disposition de l'effectif professionnel, les Espoirs de CB ont joué ce match avec seulement deux rotations. Le match débute bien pour la défense maugeoise, puisque celle-ci n'encaisse pas le moindre point pendant les quatre premières minutes. En attaque, CB est discipliné à défaut d'être adroit. Warren Woghiren capte plusieurs rebonds offensifs, puis distribue une passe décisive pour Johan Clet, pour placer les Maugeois à +8 avant la fin de cette période initiale (4-12, 10e).

Quart-temps 2 : 24-18

Le HTV augmente sa pression défensive, alors que les fautes pleuvent sur les épaules choletaises. Les équipiers de Corentin Lopez sont à court de solutions en attaque, malgré la volonté de jouer ensemble. Johan Clet, en réussité, place un panier des 9 mètres au buzzer, alors que Rigo Edzata, sous le cercle, ajoute deux unités. Le HTV enchaine les rebonds offensifs et, réaliste, exploite parfaitement ces derniers. Pourtant, Corentin Lopez place un nouveau primé pour remettre les siens à +8. Les deux formations se rendent coup pour coup, alors que CB laisse beaucoup de lancers en route. Les Varois trouvent la mire de loin et reviennent à deux longueurs dans la dernière minute avant le repos (28-30, 20e).

Quart-temps 3 : 19-11

CB est toujours aussi maladroit sur la ligne de réparation, alors que Corentin Lopez trouve parfaitement Rigo Edzata sous le cercle. Hyères-Toulon répond avec une grosse adresse longue distance quand Darel Poirier se bagarre sous le cercle. Les Varois parviennent pourtant à prendre le commandement, au cœur de ce troisième quart-temps. Johan Clet parvient à marquer en se jouant de son adversaire direct, mais commet sa troisième faute personnelle sur la séquence varoise suivante. Rigo Edzata se montre en mal d'adresse, et sur une contre-attaque, les Varois passent à +6 (47-41, 30e).

Quart-temps 4 : 19-12

Le HTV insiste sur sa défense de zone, alors que CB est en déveine à l'extérieur. Pourtant Johan Clet et consorts reviennent à -3 assez vite. Sylvain Delorme prend une sévère faute technique. Les Varois en profitent et creusent un premier trou, alors que les Maugeois est en manque de réussite. Les locaux gonflent alors leur avance, malgré le courage de Choletais obligés de s'incliner (66-53).

Pour les statistiques de la rencontre, c'est par ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les autres actualités

25
09
18
Yohan MAKOUNDOU.jpg
Après une victoire au premier match face à Strasbourg (96-85), les U21 se déplacent chez leurs voisins Sarthois. L'équipe de Sylvain DELORME a donné le ton offensivement avec une très belle réussite...
24
09
18
U18.jpg
Le premier quart-temps est assez équilibré. Agressive en percussion, capable de varier leur jeu en trouvant des points de fixations intérieurs, les deux équipes jouent bien en attaque avec un style de jeu assez...
24
09
18
killian.jpg
Retrouvez après chaque match les plus belles images de Killian Hayes
23
09
18
pape.jpg
Retrouvez le réaction de Pape Sy après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
youth-time.jpg
Après chaque match à domicile, retrouvez la réaction de l'un de nos jeunes joueurs dans Youth Time ! Après le match contre la SIG Strasbourg c'est Killian Hayes qui est revenu sur la rencontre
23
09
18
boissie.jpg
Retrouvez le réaction de Régis Boissié après Cholet Basket - SIG Strasbourg
23
09
18
vignette-resume-sig.jpg
Retrouvez le résumé du match Cholet Basket - Strasbourg
23
09
18
collet.jpg
Retrouvez le réaction de Vincent Collet après Cholet Basket - SIG Strasbourg