Vous êtes ici

24.04.2007
18h00
Antibes (ProB)
74
VS
Cholet Basket
71
1/4 de finale de Coupe de France à Lorient
Terrible désillusion pour les choletais

Terrible désillusion pour les choletais

Triste soirée pour Cholet Basket qui vient de s'incliner 71 à 74 face à Antibes en quart de finale de la Coupe de France.

Auteurs d'un très bon premier quart-temps (22-10), les cholatais prennent rapidement les devants grâce à deux tirs primés de Sam JACOBSON et un de Steed TCHICAMBOUD.

Pourtant, dans le second quart temps Antibes revient peu à peu dans la rencontre mais les rouges et blancs restent confiants et regagnent les vestaires avec une avance confortable de 14 points (38-24).

La seconde mi-temps sera toute autre. Changement de décor, les antibois emmenés par les pénétrations et les tirs extérieurs de Mollinari reviennent dans la partie, face à des joueurs de CB sans réaction, sans inspiration et sans volonté défensive (44-42).

Le public lorientais attendait une réaction des choletais dans le dernier quart temps, mais celle-ci n'est jamais venue. Antibes va mener presque l'intégralité du 1/4 temps. En toute fin de match le score est de 61 à 61 et les deux équipes ont chacune leur tour l'occasion de tuer la rencontre. Tout d'abord Antibes, par Molinnari qui manque son lancer-franc et ensuite les choletais qui sur le rebond défensif ratent ensuite leur possession. Fin de match sur un score partaire de 61-61.

Dans la prolongation, CB prend un bon démarrage à l'image de Steed TCHICAMBOUD très combatif ce soir. Mais les antibois mis en confiance par un 3pts de N'Kembé reprennent l'ascendant et menent de 5pts à 1minute 20 du terme. Malgré u retour à deux points, les choletais s'inclinent sans panache 71 à 74.

Statistiques de la rencontre

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Prochain match dimanche à Pau-Orthez, qui vient de pulvériser Gravelines sur le score de 66 à 98 dans un autre quart de finale de la Coupe de France.

Pas de classement pour cette compétition