Vous êtes ici

07.11.2017
20h00
Caen Basket
68
VS
Cholet Basket
79
18 Points7 Rebonds1 Passes décisives
Evaluation 22
Coupe de France: Cholet Basket se rassure en battant Caen (79-68)

Coupe de France: Cholet Basket se rassure en battant Caen (79-68)

Dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France – Robert Busnel, Cholet Basket se déplaçait à Caen (Pro B). Au tour précédent, les Normands se sont qualifiés en battant Berck (N1), sur un score très large (115-63), tandis que CB faisait son entrée en lice ce mardi soir.

Quart-temps 1: 17-20

Cholet et Jerry Boutsiele débutent de la meilleure des manières sous le cercle. Mais l'intérieur caennais Jarvis Williams permet aux siens de revenir dans la partie. Côté maugeois, si Toddrick Gotcher n'est pas en réussite (0/3 après 10 minutes), c'est le contraire pour Haukur Palsson (7pts sur le premier quart-temps). Jonathan Rousselle sort de sa boîte, permettant aux siens de prendre les devants en fin de période (17-20, 10e).

Quart-temps 2: 14-25

CB monte en intensité défensive. Des rotations sont effectuées, avec l'arrivée de David Michineau. Ce dernier ira rendre plusieurs visites à la raquette caennaise, pour faire souffrir son adversaire direct. Abdoulaye N'Doye de son côté, utilise parfaitement les minutes mises à sa disposition, avec 6pts inscrits. CB accélère, Pierre-Etienne Drouault se mettant en évidence, de près comme de loin (9pts dans le quart-temps et 10 d'évaluation à la pause). Néanmoins, Yancy Gates, dernièrement arrivé à Cholet, n'est pas au mieux physiquement, ce qui fait qu'il est en difficultés face à la mobilité normande (31-45, 20e).

Quart-temps 3: 17-18

Cholet repart avec un primé de Toddrick Gotcher, l'unique panier du match pour l'Américain. S'en suit un bon passage de Jerry Boutsiele, avant deux fautes consécutives de Ryan Evans, en difficulté face à un Jarvis Williams athlétique et vif. Il faut alors un dunk de Bastien Vautier pour réveiller la salle. CB offre plusieurs munitions offensives aux caennais par une maladresse extérieure. Si Ryan Evans écope de sa quatrième faute, Jerry Boutsiele poursuit son chantier, enchaînant six points de suite. Toutefois, les Maugeois ne parviennent pas à se défaire de la défense normande, allant plusieurs fois au bout des 24 secondes. Caen en profite pour signer un rapproché, mais il est stoppé par Ivan Maras et par les premiers points choletais de Yancy Gates (48-63, 30e).

Quart-temps 4: 20-16

Cholet, en perdant plusieurs ballons, ne parvient pas à se mettre à l'abri. Les locaux en profitent et Ibrahima Sidibé rentre un primé, pour revenir à -6. Yancy Gates est remplacé, et le duo David MichineauPierre-Etienne Drouault se remet à peser sur la défense caennaise. Jerry Boutsiele, bien secondé par Abdoulaye N'Doye, permet aux siens de prendre leur envol vers la victoire. En fin de match, Toddrick Gotcher commet une faute antisportive dont ne profitent pas les Caennais, ce qui permet à CB de se qualifier. Une rencontre jouée sans Ilian Evtimov, légèrement blessé, mais avec Jerry Boutsiele, joueur le plus utilisé ce mardi par Philippe Hervé.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Pas de classement pour cette compétition