Vous êtes ici

06.09.2017
20h00
Blois
64
VS
Cholet Basket
89
Match amical à Bressuire (79) - Salle omnisport de la Valette
16 Points3 Rebonds2 Passes décisives
Evaluation 20
Amical à Bressuire : CB s'impose largement face à Blois (64-89)

Amical à Bressuire : CB s'impose largement face à Blois (64-89)

Par l'intermédiaire du duo Abdoulaye N'Doye et Ryan Evans, les choletais prennent rapidement plusieurs longueurs d'avance dans ce 1er quart-temps. CB défend parfaitement, interdisant l'accès au cercle aux joueurs de Mickaël Hay, ancien angevin et chalonnais, qui revenait sur les terres où il a enchaîné ses premiers dribbles. Les joueurs des mauges sont concentrés et entament parfaitement cette rencontre (13-20).

CB continue sont travail de sape avec un Jonathan Rousselle très opportuniste et une montée en puissance d'Ivan Maras et David Micheneau. Les choletais imposent le tempo collectivement à des joueurs de l'ADA, qui resistent par leur duo d'intérieurs : Tyren Johnson avec 8pst et Julyan Motti 10pts. Score à la mi-temps : 33-46.

Le 3e quart-temps sera parfaitement maitrisé par les hommes de Philippe Hervé. Toddrick Gotcher qui avait eu quelques difficultés en première mi-temps pour trouver l'accès au cercle, effectuera un très bon passage avec 2 tirs à 3pts. CB peut aussi compter sur Jerry Boutsiele à l'intérieur qui capte plusieurs rebonds permettant à ses coéquipiers de bénéficier d'une 2e chance.

Les dernières dix minutes seront un peu plus compliquées pour les choletais qui voient l'ADA Blois durcir le jeu et s'appuyé sur le jeune Assane NDoye, plein de culot. CB ne plie pas et creuse à nouveau l'écart en fin de rencontre, pour finalement l'emporter de 25pts : 64-89, sans avoir vraiment été inquiété lors de ce match.

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Pas de classement pour cette compétition