Vous êtes ici

09.09.2017
20h00
Elan Chalon
80
VS
Cholet Basket
85
Tournoi amical de Sablé sur Sarthe (72) - Salle Georges Mention
16 Points4 Rebonds8 Passes décisives
Evaluation 22
Trophée Sarthe - Pays-de-Loire: Cholet Basket s'offre Chalon (85-80)

Trophée Sarthe - Pays-de-Loire: Cholet Basket s'offre Chalon (85-80)

Ce samedi soir, à Sablé-sur-Sarthe, dans le cadre de sa présaison, CB défiait l'Elan Chalon. Au lendemain d'une lourde défaite face au Mans (57-85), les Maugeois devaient se reprendre. Mais la tâche n'était pas des plus aisées, face au champion de France en titre qui reste sur une large victoire contre Roanne (90-66).

Quart-temps 1 : 21-14

Cholet, après sa deuxième mi-temps compliquée contre Le Mans, réagit, en imposant un rythme élevé, grâce au duo Jonathan Rousselle (7pts) / David Michineau (6pts). Toutefois, les Maugeois sont vite pénalisés par les balles perdues, au nombre de six dans les dix premières minutes. Pourtant, CB profite de Chalonnais amorphes pour avoir trois possessions d'avance après dix minutes.

Quart-temps 2 : 17-17

Chalon réagit d'entrée, avec son pivot Ousmane Camara, qui en impose sous le cercle. CB résiste néanmoins, avec David Michineau, qui se souvient au bon souvenir de son ancien club, en perforant la défense adverse, puis en dunkant sur la tête de ces mêmes intérieurs bourguignons. Cholet souffre et l'Elan en profite pour égaliser. Pourtant, les joueurs de Philippe Hervé terminent mieux, avec des primés de Jonathan Rousselle et d'Abdoulaye N'Doye (38-31, 20e).

Quart-temps 3 : 23-20

Cholet revient avec de belles intentions. Son cinq majeur en impose, et l'équipe passe rapidement à +20, puisque celle-ci réussit tout ce qu'elle entreprend. Mais deux minutes et un 11-1 plus tard, c'est l'Elan que revoici, puisque l'écart a diminué de moitié (61-51, 30e).

Quart-temps 4 : 24-29

Chalon repart tambour battant, claquant un gros 8-0 pour revenir à deux longueurs. Mais Pierre-Etienne Drouault puis Aboulaye N'Doye vont stopper l'hémoragie (66-62, 5'48'' à jouer). David Michineau, avec ses jambes de feu, puis Toddrick Gotcher, vont redonner de l'air aux leurs (69-63 puis 72-64). Pourtant, le réveil des bourguignons ne va pas tarder à sonner, puisque Jérémy N'Zeulie va très vite égaliser porter les siens devant (78-79, 1'19''). La réaction choletaise ne tarde pas : Toddrick Gotcher place un primé et CB est à +2. David Michineau clos la rencontre, avec un superbe dunk sur contre-attaque.

Au final, Cholet l'emporte de cinq points après des frayeurs en fin de match, mais aussi après avoir mené de vingt points dans la troisième reprise. Les Maugeois ressortent tout-de-même rassurés de leur week-end saboliens, et ce malgré leur large défaite face au Mans vendredi.

Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Pas de classement pour cette compétition