Vous êtes ici

08.09.2017
20h00
Le Mans Sarthe Basket
85
VS
Cholet Basket
57
Tournoi amical de Sablé sur Sarthe (72) - Salle Georges Mention
MVP
Youssoupha Fall
Le Mans Sarthe Basket
Youssoupha Fall
16 Points9 Rebonds0 Passes décisives
Evaluation 24
Match amical - Trophée Sarthe Pays de Loire : Cholet Basket s'incline face au Mans (85-57) à Sablé-sur-Sarthe

Match amical - Trophée Sarthe Pays de Loire : Cholet Basket s'incline face au Mans (85-57) à Sablé-sur-Sarthe

CB trop loin du MSB 

D'entrée de jeu, CB par l'intermédiaire de Rousselle déroule son collectif. On y retrouve d'excellentes relations entre Ilian Evtimov et Ivan  Maras à la conclusion. Pierre-Etienne Drouault n'est pas impressionné de retrouver son club formateur, 14-10 pour CB. Maras sort après un excellent passage, il est remplacé par Jerry Boutsiele.Le MSB réagit par ses individualités Cobbs et Riley et resserre sa défense, 14-14. Le grand Fall gêne l'accès au cercle dès les premières minutes de ce nouveau 1/4 temps.

CB reste muet pendant 3mn30. David Michineau voit plusieurs ballons lui échapper des mains. Le MSB en profite pour prendre l'avantage 19-17. Philippe Hervé constate la difficulté de ses protégés et pose un temps mort. Ryan Evans égalise mais Fall, toujours lui par sa taille perturbe le collectif Choletais. CB n'arrive plus à trouver des ouvertures et malgré un nouveau temps mort, le MSB creuse l'écart.
Ce 2ème 1/4 temps est perdu 26-17 et le MSB mène à la mi-temps 40-31.
Au retour des vestiaires, les intentions choletaises sont bonnes mais un manque d'adresse évident ne permet pas aux coéquipiers de Jonathan Rousselle de revenir. Stephens réveille la salle avec un dunk en haute altitude, 54-41.
Le dernier 1/4 temps sera beaucoup trop long pour les hommes de Philippe Hervé qui voit le duo Tarpey - Fall enfoncer les joueurs des Mauges dans le doute. CB perd de nombreux ballons. Les jeunes manceaux rentrent dans les dernières minutes de cette rencontre sous les applaudissements du public.
Score final : 85-57. Les Choletais devront rapidement hausser leur niveau dès demain contre le champion de France en titre, Châlon sur Saône.
MVP : Ivan Maras 12pts et 13 d'éval
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
Pas de classement pour cette compétition