Vous êtes ici

01.09.2017
21h00
Le Portel
68
VS
Cholet Basket
61
Match amical à Rennes - Salle Colette Besson
MVP
Frank Hassell
ESSM Le Portel
Frank Hassell
14 Points7 Rebonds1 Passes décisives
Evaluation 17
Match amical : Cholet Basket s'incline face au Portel (61-68) à Rennes

Match amical : Cholet Basket s'incline face au Portel (61-68) à Rennes

Pour son 3ème match amical de la saison, Cholet Basket affrontait l'équipe nordiste Le Portel à Rennes.

1ère mi-temps :

L'équipe du Portel emmenée par les anciens coachs Choletais Éric Girard et Jacky Périgois, réalise un début de match parfait avec une défense match-up qui déstabilise le collectif Choletais qui n'arrive pas à trouver de faille dans le dispositif défensif, mis en place par le staff du Portel.

CB doit toutefois faire face aux absences de Jonathan Rousselle (pied) et Ilian Evtimov (adducteur), mais cela n'enlève en rien le jeu déployé par des nordistes, qui sont dans la continuité de leur très belle 1ère saison en ProA.

Les fautes pleuvent sur les Choletais trop passifs (David MichineauJerry BoutsieleToddrick Gotcher) sont à trois fautes. Malgré un dunk rageur de Ryan Evans et l'entrée de Killian Hayes, jeune champion d'Europe U16 et MVP, c'est bien les hommes d'Éric Girard qui creuse l'écart pour atteindre 21 points d'écart à la mi-temps. Pierre-Etienne Drouault a bien essayé par ses dribbles de déstabiliser le roc portelois, mais cela restera insuffisant pour contrarier la sérénité des verts et blancs.
Mi-temps 46-25

 

2ème mi-temps :

CB revient avec de meilleures intentions et se rapproche des hommes de Girard, mais une accélération de leur vif arrière Golden et l'écart repasse la barre des 20 points. Youri Morose rentre et marque à 3 points, un domaine où les Choletais sont en échec ce soir.

CB revient à 14 points avant d'aborder le dernier quart temps. Killian Hayes, Youri Morose, Abdoulaye N'Doye avec Ivan Maras et Jerry Boutsiele débutent ce quart temps. N'Doye, pas en réussite à l'extérieur, va marquer un panier sous le cercle. CB maladroit à 3 points sur la rencontre, n'a que rarement inquiété le Portel.

Un bon passage de Boustiele permet à CB de résister. Killian plein de culot n'hésite pas à défier son adversaire direct et va provoquer une faute et inscrire ses 2 lancers sous les applaudissements du public rennais 51-63. Gotcher manque de réussite dans ses tirs extérieurs et Philippe Hervé pose un temps mort. Killian vole le ballon dans les mains de Mangin et obtient la faute pour convertir ses deux lancers francs. Gotcher réduit l'écart à 8 points 55-63 et Eric Girard arrête le jeu.

D'un superbe tir, Jerry Boutsiele ramène CB à 6 points 57-63 mais Golden réagit. Killian Hayes fait réagir la salle par des "Oh Oh" par ses dribbles qui déstabilisent son adversaire direct. Traore à 3 points tue le match. Killian Hayes file au smash, mais il est sanctionné d'un marché. Tout le public est conquis par Killian Hayes qui fait honneur à son titre de MVP U16.

CB perd 61-68 et a montré des ressources mentales pour revenir dans cette rencontre à l'image de ses jeunes joueurs qui ont montrer d'excellentes choses. Jerry Boutsiele aura par sa présence été l'homme du match avec 17 points.

Les statistiques de la rencontre : cliquez-ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Pas de classement pour cette compétition