Vous êtes ici

31.08.2017
20h30
Hermine de Nantes
75
VS
Cholet Basket
89
Match amical à Montaigu - Salle Léonard de Vinci
13 Points4 Rebonds2 Passes décisives
Evaluation 20
Match amical à Montaigu : victoire de CB 75-89 face à l'Hermine de Nantes

Match amical à Montaigu : victoire de CB 75-89 face à l'Hermine de Nantes

Cholet Basket débute bien cette rencontre, à l'image du duo Jonathan ROUSSELLE / Jerry BOUTSIELE, auteurs respectivement de 8pts et 10 pts lors de la 1ère mi-temps, bien soutenu par un Pierre-Etienne DROUAULT bien en jambe, qui finira MVP de cette rencontre avec 20 d'évaluation et 13 points.

CB qui doit faire face à une équipe nantaise bien en place physiquement, à l'image de son meneur Bryan Pamba (10pts). CB souffre mais en fin de 2e quart, une équipe composée uniquement de joueurs français : DROUAULT, MICHINEAU, ROUSSELLE, EVTIMOV et BOUTSIELE, creuse un écart de 7pts mais une perte de balle malheureuse permet à l'Hermine de conclure au buzzer (40-45) par l'intermédiaire de l'ancien choletais : Carl ONA EMBO.

Au retour des vestiaires et tout au long de ces 10 minutes, CB subit les assauts nantais et perd ce quart 21-17 face à l'agressivité et à l'adresse des joueurs de Neno ASCERIC. Les blancs et rouges sont en difficulté mais l'entrée d'Abdoulaye N'DOYE en défense, permettra aux choletais de récolter plusieurs ballons et de rester au contact de Nantes. Les deux équipes se livrent un véritable mano à mano  (62-61 à la fin du 3e quart).

L'équipe choletaise, grâce à sa défense et à l'activité de DROUAULT, bien aidé par N'DOYE, vole quelques ballons convertis rapidement sous le cercle. Philippe HERVÉ en profite pour effectuer des rotations et donner 5 minutes de jeu au jeune Killian HAYES, ainsi qu'à Rigo EDZATA (2pts). ROUSSELLE est toujours aussi efficace (16pts) et Ryan EVANS est sorti de sa boîte au meilleur moment en inscrivant 11pts, dont un panier à 3pts qui a permis aux choletais de se libérer totalement.

La victoire choletaise est longue à se dessiner mais les nantais craquent dans ce dernier quart-temps. Score final : 75-89. Cholet Basket a montré un beau visage ce soir et a parfaitement tenu son rang face à l'Hermine qui jouera lesd premiers rôles voir la montée en ProA pour la saison prochaine.

Pierre-Etienne DROUAULT, MVP du match avec 13pts et 20 d'éval

Jerry BOUTSIELE, meilleur marqueur avec 17pts pour 18 d'éval

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

 

Cholet Basket - Hermine de Nantes: L'Action du Match, par Sonia Alberto

Pas de classement pour cette compétition