Vous êtes ici

17
02
17
20h00
Limoges CSP
59
-
68
Cholet Basket
Match à Tulle

Match amical : À Tulle, CB affronte Limoges ce vendredi (20h00)

Pour se relancer, Cholet Basket se déplace dans la Corrèze ce vendredi, pour y affronter un Limoges CSP qui est en pleine phase de renouveau. De leur côté, les Choletais voudront retrouver le goût de la victoire, eux qui sont en difficulté en championnat.

Bien que non qualifié pour la Leaders Cup, Cholet Basket va tout-de-même passer un week-end studieux. Pour ce faire, les Maugeois vont se déplacer dans la Corrèze, à Tulle, pour y affonter en amical un Limoges CSP lui aussi parti dans une saison de doutes même si pourtant, depuis deux matches, le moral est meilleur parce que les joueurs du Limousin viennent d'aligner deux victoires. La première victoire a eu lieu à Cholet il y a dix jours (68-61) alors que la seconde est arrivée contre Strasbourg cinq jours plus tard.

Du côté de Philippe Hervé, l'entraîneur de Cholet Basket, on voit plutôt ce match à travers le prisme du travail : « C'est pour nous l'opportunité de maintenir le rythme des joueurs, malgré le break de deux semaines dû à la Leaders Cup. Nous allons en profiter pour parfaire l'intégration de Gary Bell. David Noël et Graham Brown vont aussi reprendre le rythme des matches, eux qui reviennent de blessure. »

Pour Limoges, cette rencontre va surtout servir pour travailler le secteur intérieur. Depuis le départ de Bernard James, après le match du CSP à la Meilleraie, les mises à l'essai se succèdent : Tiny Gallon était le premier de la liste, mais, sans même jouer contre la SIG, il n'a pas convaincu et a été remplacé par Tony Mitchell (2.03m, 24 ans), un poste 4-5 avec un petit pedigree NBA (21 matches avec les Pistons de Detroit).

Cholet devra se méfier de ce dernier tout comme il devra prendre garde à DaShaun Wood. Le meneur, passé par les Mauges, aura le moral, lui qui est devenu papa en début de semaine. Mathieu Wojciechowski, quant à lui, va tout faire pour se relancer, après une première partie de saison où il estime ne pas avoir été assez performant. L'aillier du CSP s'est confié dans Le Populaire du Centre : « Je n'ai pas l'impression de donner tout ce dont je suis capable. Je peux faire plus. (…) Certaines fois, ça me frustre. » Il faudra donc se concentrer sur ce grand poste 3, mais pas que. Pour espérer gagner, c'est toute la formation limougeaude qu'il faudra dompter.

Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi 17 février 2017, cliquez-ici.

Amical : CB s'impose 68-59 face à Limoges

Cholet Basket était en déplacement à Tulle ce vendredi soir, pour y affronter le Limoges CSP en amical. Les Maugeois s'y sont imposés, mais ce ne fut pas si simple.

Philippe Hervé voulait profiter de ce match pour faire travailler ses joueurs et pour parfaire l'intégration de Gary Bell. Mais rien ne fut facile pour des Choletais complètement dominés en première mi-temps (27-23, 20e). D'où un gros savon du technicien choletais à la pause, celui-ci pestant contre le manque d'efficacité en attaque. Il l'a avoué dans les colonnes du Courrier de l'Ouest, ce samedi: "Il y a eu une vraie explication de texte. Je veux bien que l'adresse ne se maîtrise pas, mais il y a des limites. On ne peut pas tout rater."

Mais ce qui a fait la satisfaction de l'entraîneur de Cholet, c'est le travail défensif effectué, permettant aux siens de finalement s'imposer. Philippe Hervé"On a bien défendu. On va continuer à travailler avec le prochain entraînement programmé dimanche." Bilan: à une semaine d'un match crucial dans la lutte pour le maintien pour Cholet Basket, ce succès fait du bien dans les têtes. Et tant pis si la perfection n'a pas pointé le bout de son nez.

CHOLET BASKET - LIMOGES CSP : 68-59 (15-16, 8-11, 27-17, 18-15)

CHOLET BASKET: Gary Bell (7pts), David Noel (17pts), Graham Brown (8pts), Ivan Almeida, Jonathan Rousselle (7pts) puis Ilian Evtimov (8pts), Jerry Boutsiele (12pts), Abdoulaye N'Doye (2pts), Benjamin Dewar (7pts).

LIMOGES CSP: Mathieu Wojciechowski (4pts), Nicolas Hilayre, JR Bremer (10pts), Frejus Zerbo (24pts), CJ Fair (9pts) puis Benjamin Delage (6pts), Ousmane Camara (6pts).

Pour voir les articles de presse cliquez ici

Pas de classement pour cette compétition
16
09
17
10_x_15_toddrick_gotcher.jpg
Ce samedi après-midi, Cholet Basket disputait son dernier match dans le tournoi Pro Stars, salle Jean-Bouin à Angers. Face aux Italiens de Trento, qui se sont inclinés ce jeudi à la Meilleraie face à Strasbourg...
15
09
17
10_x_15_ryan_evans.jpg
Cholet Basket disputera son match de classement du Pro Stars aujourd'hui à Jean Bouin à 15h face à Trento (Italie). Le programme du jour, salle Jean-Bouin à Angers : 15 h (match pour les 5e...
14
09
17
10_x_15_jonathan_rousselle_galatasaray.jpg
Pour le premier match de la saison à la Meilleraie, Cholet Basket accueillait les Turcs de Galatasaray, dans le cadre du tournoi Pro Stars Pays de la Loire. La présaison de CB est pour l'instant très...
13
09
17
Suivez la rencontre amicale Elan Chalon vs Cholet Basket ce soir à 20h à la Baule en direct sur la page Facebook : Basketlabaule44
09
09
17
10_x_15_david_michineau_amical_nantes.jpg
Ce samedi soir, à Sablé-sur-Sarthe, dans le cadre de sa présaison, CB défiait l'Elan Chalon. Au lendemain d'une lourde défaite face au Mans (57-85), les Maugeois devaient se reprendre. Mais la tâche n'était pas...
08
09
17
trophee_sable.jpg
Sablé-sur-Sarthe8, 9 et 10 septembre 2017Programme :Vendredi 8 septembre 201720h00 : LE MANS SARTHE BASKET - CHOLET BASKETSamedi 9 septembre 201720h00 : CHOLET BASKET - ELAN CHALONDimanche 10 septembre 201716h00...