Vous êtes ici

10.09.2014
20h00
Cognac (NM1)
66
VS
Cholet Basket
102
32ème de finale de la Coupe de France
CB à Cognac ce soir pour les 32èmes de finale de la Coupe de France

CB à Cognac ce soir pour les 32èmes de finale de la Coupe de France

Cholet Basket se déplace en Charente pour y affronter, ce soir à 20h00, la formation de Nationale 1 de Cognac pour le 1er Tour de la Coupe de France. Une rencontre officielle qui reste tout de même encore sous le signe de la Pré-Saison puisque cet événement, placé très tôt dans le calendrier, se trouve en plein cœur de la préparation des deux équipes.

L’équipe de Cognac, formation de Nationale 1 depuis plusieurs années maintenant et classée 14ème de la division la saison passée, a fait évolué son effectif à l’intersaison en recrutant les 2 américains que sont Hugh Robertson (ailier - 1,95m) et Robert Marsden (ailier fort - 2,00m) et le jamaïcain qu’est Adrian Forbes (intérieur - 2,07m). Elle a tout de même gardé un noyau dur de joueurs français puisque 6 de la saison passée sont restés, avec notamment l’intérieur Samba Dia, qui a joué en ProA entre 2008 et 2012 avec Roanne et Dijon.

Les joueurs de Philippe Maucourant, coach de Limoges en ProA en 2003/2004, ont participé à 5 rencontres amicales depuis le début de leur préparation et ont remporté tous leurs duels face à des équipes de même niveau (Quimper, Blois par 2 fois et Bordeaux). Ils sont toutefois tombés avec les honneurs (66-70) face à Poitiers, qui évolue un rang au-dessus en ProB.

C’est donc contre une formation en pleine confiance que Cholet Basket va devoir se confronter pour son premier match officiel de cette saison 2014/2015. Mais notre équipe à de solides arguments pour s’imposer dans l’antre des Cognaçais. En effet, depuis le début de sa préparation, la formation de Laurent Buffard n’a pas commis de faux pas et s’est toujours montrée dissuasive face à des adversaires de division inférieure (victoires contre Nantes et Poitiers).

Avec des leaders offensifs comme Nick Minnerath et Paul Delaney III, qui se sont définis lors de ce début de pré-saison, le bon état d’esprit affiché - et ce, des 2 côtés du terrain- par le collectif choletais lors de ses premières prestations, et la valeur ajoutée apportée par le meilleur état de santé de notre intérieur US Zachery Peacock au fil des jours, CB peut se permettre de penser à passer ce tour. Et c’est sans doute ce que tout bon supporter doit se dire, en pouvant exclamer haut et fort un « Allez CB » !

Retrouvez en vidéo le match en direct à partir de 19h50 :


Historique des rencontres
Cognac (NM1) vs Cholet Basket
Pas de classement pour cette compétition