Vous êtes ici

08.09.2015
20h00
JSA Bordeaux (NM1)
98
VS
Cholet Basket
89
32ème de finale de la Coupe de France
Coupe de France : Cholet Basket à Bordeaux pour les 32èmes

Coupe de France : Cholet Basket à Bordeaux pour les 32èmes

Dans le cadre des 32èmes de Coupe de France, Cholet Basket se rend en Aquitaine ce mardi 8 septembre 2015 pour y affronter Bordeaux, pensionnaire de Nationale 1.

Après seulement quatre rencontres de pré-saison et en plein milieu de sa préparation pour le nouvel exercice 2015/2016, le groupe de Laurent Buffard se lance dans un match compliqué. Nicolas De Jong et Qyntel Woods absents, c'est donc sans deux de ses doubles mètres que la formation choletaise se déplace chez un adversaire qui n'a rien à perdre. Stephen Brun a de plus été victime d'un lumbago le week-end dernier à l'entraînement et sa participation est à mettre au conditionnelle puisqu'une décision le concernant sera prise au tout dernier moment avant la rencontre. La troupe réduite de l'effectif de CB devra alors compenser ces absences en évoluant à l'unisson pour pouvoir décrocher la victoire.

Même si elle n'évolue qu'au troisième niveau national, la formation des JSA Bordeaux n'est pas une équipe à prendre à la légère puisqu'elle a récemment battu Roanne, club de ProB. Dans un match amical offensif (96-92), le groupe du coach Régis Racine s'est surtout appuyé sur son arrière américain Sammy Yeager, auteur de 35 points à 11/22 aux tirs. L'équipe du Président Boris Diaw a aussi pu compter sur ses intérieurs Kevin Rodgers (2m06) et Mustapha Diop (2m02), respectivement auteurs de 21 et 15 points.

Avec les JSA qui n'ont eux aussi réalisé que quatre matches pour l'instant, ce sont donc deux équipes en plein rodage qui vont se rencontrer dans la Salle des Peupliers de Bordeaux. 

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Historique des rencontres
JSA Bordeaux (NM1) vs Cholet Basket
Pas de classement pour cette compétition