Vous êtes ici

28.09.2016
20h00
Le Mans Sarthe Basket
84
VS
Cholet Basket
68
16e de finale de la Coupe de France
Coupe de France : Cholet Basket au Mans pour les 16èmes

Coupe de France : Cholet Basket au Mans pour les 16èmes

Pour le compte des 16èmes de Coupe de France, Cholet Basket se rend dans la Sarthe ce mercredi 28 septembre 2016 pour y affronter Le Mans Sarthe Basket.

Quatre jours après sa rencontre jouée sur le parquet de Pau, le groupe de Philippe Hervé va à nouveau évoluer hors de ses bases. Graham Brown (15pts samedi) et ses coéquipiers devront être sur le pied de guerre pour éviter de subir la loi des manceaux.

Toujours dirigé par Erman Kunter, le MSB "a gardé la même philosophie de jeu" d'après le Malin du Bosphore. Avec une ossature de joueurs français quasi inchangée (Mickaël Gelabale, Pape-Philippe Amagou, Lahaou Konaté, Mouphtaou Yarou, Petr Cornelie), la plupart des joueurs sarthois connaissent déjà la façon de faire de leur coach. Celui-ci a d'ailleurs recruté les services de l'intérieur Will Yeguete (ex-Pau) pour venir remplacer parfaitement l'apport énergétique de Dounia Issa, néo-retraité présent maintenant dans le staff technique manceau. Les américains Giordian Watson (meneur), Olivier Hanlan (arrière canadien) et Ryan Pearson (ailier fort) viennent prendre poste pour poste la place de leurs prédécesseurs de la saison passée et ramènent même beaucoup plus de rapidité dans le jeu.

Les Manceaux ont été battus par l’ASVEL dans leur première rencontre de leur saison, le Match des Champions (71-75). En championnat, ils sont sortis vainqueurs de Strasbourg (73-71). Watson (17pts) et Hanlan (18pts) se sont montré en valeur face à Villeurbanne. Pearson (17pts), lui, a terminé meilleur marqueur de son équipe contre la SIG.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Historique des rencontres
Le Mans Sarthe Basket vs Cholet Basket
Pas de classement pour cette compétition