Vous êtes ici

17.09.2014
20h00
Limoges CSP
81
VS
Cholet Basket
77
Pro Stars Pays de la Loire - Match à Bressuire
Pro Stars : CB défie ce soir le Champion de France en titre

Pro Stars : CB défie ce soir le Champion de France en titre

Tout juste auréolés de leur victoire au Trophée Sarthe Pays de la Loire, les choletais entament aujourd’hui le Pro Stars, le dernier tournoi de leur préparation.

À seulement une semaine et demi de la reprise du championnat face à Dijon (samedi 27 septembre à 20h à la Meilleraie), les hommes de Laurent Buffard rencontrent le Champion de France en titre, Limoges, ce soir à 20h à Bressuire.

Zachery Peacock sera le joueur à suivre sur ce tournoi. Blessé peu de temps après la reprise (pneumothorax), l’intérieur américain retrouve peu à peu la pleine possession de ses moyens, comme le prouvent ses deux dernières prestations avec l’équipe : 17 points, 7 rebonds et 4 interceptions pour 21 d’évaluation face à Nanterre et 17 points, 5 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour 22 d’évaluation face au Mans.

Malgré deux faux pas dans sa préparation face à Poitiers (77-82) et face à Paris-Levallois (82-66), Limoges comptent 5 victoires en 7 matches de préparation. Paul-Lacq-Orthez, Dijon, Paris-Levallois (par deux fois) et l’Asvel sont tombés face à cette équipe estampillée Euroleague.

Comme la saison dernière, le duo français Nobel Boungou-Colo (14,4pts) et Adrien Moerman (11,1pts) est le fer de lance offensif de cette équipe. Il est complété par deux nouvelles recrues : l’arrière américain Jamar Smith (13,4pts) et l’ex pivot manceau J.P. Batista (12pts).

Cette rencontre sera l’occasion, pour le capitaine Jonathan Rousselle et ses coéquipiers, de faire un test grandeur nature sur leur état de forme et savoir où ils en sont dans leur préparation.

Historique des rencontres
Limoges CSP vs Cholet Basket
Pas de classement pour cette compétition