Vous êtes ici

2003/2004 (PRO A)

1er rang : Nicolas Fonteneauv (Préparateur Physique), Serge Krakowiak (Kiné), Patrick Chiron (Président), Claude Marquis (11), Saïd Ben Driss (13), Cyril Akpomedah (12), Jim Bilba (10), DeRon Hayes (14), Erman Kunter (Entraîneur), Ruddy Nelhomme (Entraîneur Assistant), Thierry Chevrier (Directeur).

2ème rang : Romain Malet (7), Jean-Michel Mipoka (4), Mickaël Gelabale (15), Raphaël Desroses (8), Cédric Ferchaud (9), Terrell Lyday (6).

CHAMPIONNAT

Une année de transition

Cholet Basket qui doit faire face à un lourd déficit financier et met en place un plan de redressement (1 million d’euros). Le club se retrouve alors confronté pour la première fois de son histoire à une masse salariale encadrée par la LNB.

L’équipe choletaise commence sa saison par une victoire à Besançon et enchaîne par deux autres succès avant de céder face à Reims, emmené par deux anciens Choletais Olivier Bardet et Régis Boissié. Début novembre, Cholet s’impose à Strasbourg et ne poursuit pas l’aventure avec Greg Stolt, ce qui permettra à Cyril Akpomedah de s’exprimer pleinement dans les mois suivant. Sa détente et son adresse à 3pts font des ravages sur les parquets de ProA, et il est bien épaulé par Claude Marquis et Jim Bilba. En janvier, CB enregistre l’arrivée de Ryan FLETCHER, en remplacement de Stolt, pour rééquilibrer l’effectif.

glabale.gif
glabale.gif, par a3web

Les Choletais attaquent la phase retour marqués par deux défaites consécutives mais réagissent superbement chez les Rémois, qui leur avaient infligé leur première défaite de la saison. Suivent 6 victoires consécutives. Le Mans mettra fin à cette série en venant s’imposer dans les Mauges.

Au vue des différents problèmes économiques rencontrés, Cholet Basket termine tout de même à la 4ème place du championnat, représentant un résultat inespéré. Cette saison aura aussi été celle de l’éclosion de Mickaël Gelabale et la confirmation des talents de Claude Marquis, de Cédric Ferchaud et de Cyril Akpomedah.

Play-Offs

Cholet perd en 2 manches contre Gravelines, futur finaliste.

Semaine des AS

Les Choletais rateront la Semaine des As en perdant à domicile contre toute attente contre Hyères-Toulon par le plus petit écart possible, 93-94.

Coupe de France

La Coupe de France verra CB s’arrêter à l’étape des quarts de finale, défait encore par l’équipe de Gravelines.

Coupe ULEB

Cholet Basket sera éliminé dès la phase de poule sur leur dernière rencontre, soldée par une défaite en Angleterre après deux prolongations, dans une ambiance survoltée.