Vous êtes ici

Ed Catchings
Ed Catchings
Ailier
6
Taille : 2m02
Nationalité : Américaine
Jamais, sans doute, dans l'histoire de CB, une tendinite n'aura été autant suivi d'effets positifs. Explications : en 1986/1987, alors que Cholet vit un baptême du feu compliqué en Nationale I (qui l'oblige même à évoluer en N IB lors de la 2e partie de saison), il connaît aussi des flops en cascade. Celui nommé Calvin Duncan en premier lieu. L'arrière-shooteur US est même remercié après une défaite à Tours (et le faux départ de Tom Becker) et son remplaçant se nomme... Ed Catchings. Un ailier solide qui débarque alors d'un camp d'entraînement des Sonics de Seattle, formé à l'université du Nevada et brièvement passé par la Suisse.

C'est entre les deux phases de championnat (phase de poule et phase de N IB- N IA) que Catchings fait ses débuts avec Cholet. Des débuts plus que convaincants, puisque la nouvelle recrue inscrit 32 points (à 15/20 au tir). Doté d'une grande intelligence de jeu, et d'un excellent sens de la passe, il convainc largement Michel Léger et le staff choletais, pourtant pas verni, cette année-là, par ses pioches américaines.

Hélas, la guigne va rattraper CB, puisque peu après son arrivée, le néo-Choletais contracte... une fameuse tendinite. Et Cholet, sans lui, prend un bouillon mémorable à Reims (100-78). Mais Cholet a de la chance dans son malheur, car Catchings n'ayant pas encore évolué en championnat, CB peut ainsi se donner le droit de le remplacer en toute légalité. Son remplaçant ? Un petit jeune très peu resté à la postérité... Son nom ? Graylin Warner...
- 1986/1987 : Cholet Basket (N1)
1986/1987 : Nationale I - Ailier
148287
Cholet Basket/Nancy 26/11/1986
Année / Equipe MJ Min Tr2 / Tt2 % Tr3 / Tt3 % Lfr / Lft % Ro / Rd Moy Pts Moy Int / Co BP / PD Eval
Cholet Pro A / / / / / /