Vous êtes ici

Un gros coup à domicile contre Strasbourg ?

09
02
18

Journée 20 : Cholet Basket (10e) reçoit Strasbourg (3e) le samedi 10 février 2018.

 

Samedi à 20h, Cholet Basket accueille dans son antre l'un des ténors de Pro A cette saison, Strasbourg. Avant leur déplacement à Disneyland pour la Leaders Cup, le vendredi 16 février, les choletais auront à cœur de réaliser un gros coup contre le 3e du championnat. Au match aller, en décembre dernier, CB n'avait rien pu faire face à l'armada alsacienne et s'était incliné 88-54.

Strasbourg est sur une série de 8 victoires en cours toutes compétitions confondues. Privés de l'international français Louis LABEYRIE depuis fin janvier, Vincent Collet et ses joueurs maintiennent le cap avec une victoire le weekend dernier, en championnat, contre Le Portel (85-62) et une qualification pour les 1/8e de finale de Basketball Champions League, cette semaine, en s'imposant à Banvit (80-63). Les alsaciens terminent qui plus est à la première place de leur groupe. En Pro A, la dernière défaite de la SIG remonte au 23 décembre sur le parquet de JL Bourg (87-85). Néanmoins, en dehors de ses terres, Strasbourg possède un bilan mitigé avec 5 victoires et 5 défaites en championnat.

La tendance n'est pas la même pour les choletais qui restent sur 3 revers de rang, Coupe de France et championnat cumulés. CB ne devra pas craquer comme le match de lundi contre Dijon (défaite 78-62) et sera dans l'obligation de réaliser un match plein pour renouer avec la victoire.

Au forfait de Louis LABEYRIE, blessé au poignet, s'ajoute celui de Pape SY, indisponible pendant au moins 2 mois. Nous aurons tout de même des duels coriaces, au rebond notamment, entre Miro BILAN (7,8 rbds en moyenne par match) et Jerry BOUTSIELE (6,89 rbds), mais aussi au shoot avec un duel à distance entre le pivot Yancy GATES, meilleur marqueur choletais avec 10,9 pts de moyenne, et l'artilleur de la SIG, David LOGAN, qui tourne à 16,7 pts par match. La défense choletaise aura également fort à faire pour couper les passes de Zack WRIGHT, qui distribue 4,9 passes décisives par rencontre de Pro A.

Libre depuis sa pige à Levallois, Florent PIETRUS s'est engagé avec Strasbourg, qui cherchait un renfort pour densifier sa raquette, et pourrait être qualifié pour le match contre CB. Il pourrait être accompagné par l'américain Levi RANDOLPH en provenance de Sassari (ITA).

Pour lire le programme du match, cliquez ici.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Les autres actualités

21
10
18
regis.jpg
Retrouvez la réaction de Régis Boissié après Cholet Basket - Pau-Lacq-Orthez
21
10
18
youth-time.jpg
Abdoulaye N'Doye a sorti un match référence hier contre Pau-Lacq-Orthez. Il revient dessus dans Youth Time
21
10
18
laurent.jpg
Retrouvez la réaction de Laurent Vila après Cholet Basket - Pau-Lacq-Orthez
21
10
18
antywane.jpg
Retrouvez la réaction de Antywane Robinson après Cholet Basket - Pau-Lacq-Orthez
21
10
18
cj.jpg
Retrouvez la réaction de CJ Harris après Cholet Basket - Pau-Lacq-Orthez
21
10
18
frank.jpg
Retrouvez le résumé de Cholet Basket - Pau-Lacq-Orthez
21
10
18
abdou.jpg
L'interception et la passe de Killian Hayes pour le dunk d'Abdoulaye N'Doye
19
10
18
equipe_cb_-_ccrb_05-10-18.jpg
Match d'importance en perspective pour Cholet Basket (16e, 1v-4d), ce samedi à la Meilleraie. Pour leur troisième réception de la saison, les joueurs de Régis Boissié accueillent Pau-Lacq-Orthez. Dans ce début...