Des nouvelles de... Kevin Seraphin

05.04.2012

(Source : basketsession.com)

A quelques mois des Jeux Olympiques de Londres, le pivot français monte en puissance.

Cette nuit, Kevin Seraphin a aligné son troisième double double en carrière et a explosé son record de points avec 19 pts et 10 rbds. Depuis le transfert de JaVale McGee à Denver, l’intérieur français a gagné en temps de jeu et a su se montrer efficace. En l’absence de Nene et de Trevor Booker dans la peinture des Wizards, Kévin a saisi sa chance de briller et tourne à 16,6 pts et 6,6 rbds de moyenne pour 32 minutes de jeu sur les trois derniers matches. De quoi rappeler à Vincent Collet qu’il n’a pas l’intention de céder sa place chez les Bleus. Entretien.

BasketSession : Tu as encore sorti une grosse perf cette nuit. On dirait que les différents transferts ont eu un effet positif sur toi.

Kévin Séraphin : Tout a changé. Le transfert a changé pas mal de choses. Avec McGee en moins, j’ai plus de temps. Et le jeu a changé également avec l’arrivée de Nene. Au fur et à mesure, je me suis fait ma place. Mais il y a aussi le fait que je fais maintenant partie des options offensives et ça change tout pour moi.

BasketSession : Le coach t’a fait comprendre que tu n’étais plus qu’un simple pion défensif ? Qu’est-ce qui a changé ?

K.S. : Il me l’a fait comprendre sur le terrain et aussi à l’entraînement. Maintenant, il m’engueule si je fais la passe avant de jouer ou de poster mon défenseur. Avant, il me disait de rentrer et de prendre les rebonds. Là j’ai de nouvelles responsabilités des deux côtés du terrain. Physiquement je suis très en forme. Et dans le jeu, je me sens beaucoup mieux et j’ai du temps de jeu. J’ai pris confiance au fur et à mesure. Avant quand je faisais une erreur, je regardais le banc et le coach pour voir si j’allais sortir. Là, je retourne en défense sans faire attention à ce qui se passe en dehors du terrain. Je sais que ça peut vite changer mais je fais tout pour continuer d’apporter à mon équipe. J’ai vraiment le sentiment de faire partie de la rotation maintenant.

BasketSession : Qu’est-ce que ça change au niveau de ton état d’esprit sur le terrain. Tu rentres toujours pour faire le taf en défense ?

K.S. : Je privilégie toujours la défense. C’est le plus dur à faire sur un terrain. Faut te concentrer et te donner un maximum. L’attaque, ça vient tout seul. Quand on me file le ballon, je fais ce que j’ai à faire et voilà. En défense, faut vraiment rester concentré et faire attention à tout.

BasketSession : Comment s’est passée l’arrivée de Nene dans votre effectif ?

K.S. : Ça s’est très bien passé. Il est arrivé, il était cool et il s’est très vite intégré. Le premier soir, on a mangé ensemble. C’est cool de l’avoir parce que c’est un joueur expérimenté et il connaît très bien le jeu. Il m’aide beaucoup personnellement.

BasketSession : Bientôt les playoffs. Quel est l’objectif de fin de saison pour vous ?

K.S. : L’objectif, c’est de gagner le plus de matches possibles. Là on attend le retour de Nene et Booker.

BasketSession : Avec la fin de saison qui approche et l’été qui vient, tu penses aux JO ?

K.S. : Avant même que l’été approche, j’y pensais. En fait, j’y pense depuis qu’on a quitté la Lituanie. Je regarde ce que tout le monde fait, je suis les perfs des Français ici et en Europe aussi.

BasketSession : Tu as eu Vincent Collet récemment ?

K.S. : Non je n’ai pas eu de contacts. Je sais qu’il y a les cadres mais il reste des places à prendre. Comme c’était le cas l’année dernière. Rien n’est acquis. Je ne fais pas partie des cadres donc je vais venir et tout faire pour gagner ma place.

Autres actualités

Des nouvelles de...
30.03.2012

Des nouvelles de... Chandler Parsons joue maintenant à Houston

"Il a commencé la saison avec Cholet et joue maintenant à Houston."Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 29 mars 2012, cliquez-ici.
En savoir plus
Des nouvelles de...
28.03.2012

Des nouvelles de Kévin Séraphin

"En attendant l'arrivée de Néné I lilari, l'ancien Choletais a réalisé ses meilleures performances au Wizards."Pour lire l'article de presse paru dans...
En savoir plus
Des nouvelles de...
28.03.2012

Des nouvelles de Nando De Colo (L'Équipe 28-03-12)

"Grâce à son large succès face à Podgorica, le Valence de Nando De Colo (8pts, 5 passes, 2 rbds) et Florent Pietrus (7 pts, 2 passes, 2 rbds) a...
En savoir plus