Des nouvelles de... Kevin Séraphin : «Ma meilleure période en NBA»

26.03.2012

(Sujet réalisé le 26.03.2012)

Pendant la saison, Kevin Séraphin vous fait vivre de l'intérieur son actualité et celle de son équipe, les Washington Wizards. Pour ce cinquième volet, le jeune international nous parle de son excellent moment de forme et de la progression de son équipe.

« Je me sens de mieux en mieux depuis trois semaines environ. Après une première partie de saison durant laquelle mon temps de jeu était assez irrégulier, je passe maintenant plus de temps sur le terrain et j'enchaîne les bonnes prestations, ce qui me permet de monter en puissance et d'accumuler de la confiance. Ça fait vraiment plaisir ! Je sais que je dois encore travailler mon jeu, mais je sens que je progresse jour après jour. Les entraînements, c'est très bien, mais rien ne vaut les matches. Quand tu te mesures à des joueurs comme Dwight Howard, Andrew Bynum, Pau Gasol , Marc Gasol et Tyson Chandler, tu apprends vraiment beaucoup. Je peux dire que je vis actuellement ma meilleure période depuis mon arrivée dans la ligue.

Le déclic, mon match « référence » a été la rencontre face aux Lakers (victoire des Wizards 106 à 101 avec 14 pts et 9 rbds de Kévin, ndlr). Je me sentais en très grande forme ce soir-là. La victoire a été belle et j'ai réalisé une très bonne prestation face aux deux tours jumelles, Bynum et Gasol. Qu'est-ce qu'ils sont forts tout les deux ! Ce sont deux redoutables joueurs qui se complètent parfaitement. Bynum est un pivot lourd et Gasol affiche une mobilité déconcertante pour sa taille. Personnellement, je préfère défendre sur des intérieurs comme Bynum que sur Pau Gasol. Je préfère le duel physique car j'éprouve encore un peu de mal face aux joueurs mobiles comme Pau par exemple.

Je commence à prendre de l'importance dans le collectif, mais ce qui est primordial pour moi, c'est de bénéficier de la confiance de mon coach et de mes coéquipiers. Randy Wittman me parle et me conseille, et j'apprécie beaucoup cela. Il veut que l'équipe progresse et se montre très exigeant avec les joueurs, et je pense que c'est la personne qu'il nous faut. Je ne sais pas encore ce qui passera pour lui à l'intersaison, mais j'aimerais vraiment qu'il reste avec nous. Je suis convaincu qu'il nous aidera à redevenir une équipe compétitive. Quant à mes coéquipiers, je sens qu'ils font de plus en plus confiance non seulement à moi mais aussi aux autres intérieurs de l'équipe. Durant la première partie de saison, la balle n'arrivait quasiment jamais à nous, les « grands ». Je ne vais pas vous cacher que c'était assez frustrant. Mais aujourd'hui, Jan Vesely, Trevor Booker et moi-même pouvons apporter quelque chose en attaque étant donné que l'on reçoit beaucoup plus de ballons.

La fin de la période des transferts a été assez mouvementée par nous. C'est quelque chose de très particulier à vivre car on sait rarement ce qui se passe en coulisses. Les joueurs ne contrôlent rien. Mais il faut accepter cela, ça fait partie du business de la NBA. Le groupe savait que JaVale Mc Gee allait être échangé mais les départs de Ronny Turiaf et de Nick Young ont beaucoup surpris. Cela m'a fait bizarre de les voir partir car ce sont deux très bons potes, mais je suis tout de même content de voir qu'ils ont atterrit dans des équipes qui vont jouer le titre. Je leur souhaite beaucoup de réussite à tous les deux. Je pense tout de même que tout le monde sort gagnant de ces échanges de joueurs.

Brian Cook et Nenê nous ont ainsi rejoint il y a quelques jours. Ce sont deux très bonnes recrues, des joueurs qui viennent apporter leur expérience. On m'a souvent comparé à Nenê depuis le début de ma carrière, et je suis très content d'être dorénavant son coéquipier. C'est un super joueur, l'un des meilleurs pivots de NBA. Dès son arrivée, nous nous sommes tout de suite très bien entendu. C'est une personne très sympa et ouverte d'esprit qui va m'aider à progresser. Après le premier entraînement il m'a dit : « Kevin, je vais te prendre sous mon aile ». Je ne vais pas me priver d'être parrainé par un joueur comme lui !

Au niveau collectif, je trouve que même si nous ne gagnons pas beaucoup de matches, le groupe progresse. Les play-offs sont hors de portée pour nous cette saison, mais nous commençons à travailler dans l'optique de l'an prochain. L'objectif jusqu'à la fin de la saison est de travailler les systèmes et les automatismes afin de faire progresser notre collectif. Même si notre saison n'est pas bonne sur le plan « comptable », je suis convaincu que l'équipe a de l'avenir. D'un point de vue personnel, mon objectif pour la suite de la saison est de m'affirmer comme le remplaçant numéro un au poste d'intérieur. On me laisse l'opportunité de montrer ce que je peux faire sur le terrain depuis quelques semaines, c'est maintenant à moi de prouver que je peux apporter à l'équipe. »

(Source : lequipe.fr)

Autres actualités

Des nouvelles de...
22.03.2012

Des nouvelles de Kevin Séraphin

"Kevin Séraphin s'illustre. L'ancien Choletais a inscrit 12 points et pris 12 rebonds lors de la défaite de Washington à Memphis (97-92), dimanche."Pour lire les...
En savoir plus
Des nouvelles de...
22.03.2012

Des nouvelles de Rodrigue Beaubois : Très bon match face à Tony Parker

"Dans la nuit de samedi à dimanche, Rodrigue Beaubois a sorti un très bon match face à Tony Parker."Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du...
En savoir plus
Des nouvelles de...
22.03.2012

Des nouvelles de Nando De Colo (L'Équipe 19-03-12)

"C'est ce qui s'appelle rentabiliser son temps sur le parquet."Pour lire l'article de presse paru dans L'Équipe du lundi 19 mars 2012, cliquez-ici.
En savoir plus