Des nouvelles de... Kevin Séraphin : «Une chance à saisir»

(Sujet réalisé le 30.01.2012)
Pendant la saison, Kevin Séraphin vous fait vivre de l'intérieur son actualité et celle de son équipe, les Washington Wizards. Pour ce troisième volet, le jeune international nous parle du changement d'entraîneur et des soucis de santé.
« La nouvelle la plus marquante est évidemment le changement d'entraîneur. Nous avons appris lundi dernier que Flip Saunders avait été remercié par la direction. J'ai été mis au courant par... la presse. L'entraîneur adjoint, Randy Wittman a donc été nommé pour le remplacer. Au final, à part son départ, rien ne change vraiment puisque le staff reste le même. L'entraîneur adjoint principal est promu entraîneur, le second adjoint devient premier adjoint, etc... Lors du premier entraînement, Randy Wittman nous a beaucoup parlé et a essayé de recadrer le groupe en nous expliquant les nouveaux systèmes de jeu qu'il veut mettre en place. Il a été très clair sur la nouvelle philosophie : il veut du jeu rapide ! Bref, il veut que l'équipe utilise au mieux son potentiel athlétique et que tout le monde court. Personnellement, ça me convient bien.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que le fait que la pré-saison ait été raccourcie nous porte préjudice. L'effectif a beaucoup changé et il manque certains automatismes dans notre collectif. Mais ce n'est pas le moment de se plaindre. Coach Wittman a précisé qu'il allait utiliser tout le monde lors des trois prochaines semaines afin de définir quel sera le cinq majeur ainsi que les premières rotations. C'est donc une nouvelle saison qui démarre pour nous tous. Chaque joueur va "s'arracher" pour prouver au nouveau coach qu'il peut jouer.
C'est pour moi une nouvelle opportunité de montrer ce que je peux faire. Je ne vais pas cacher que j'ai ressenti une certaine frustration en début de saison et j'espère que je pourrais montrer que je peux être utile à cette équipe. Entre mon faible temps de jeu et les défaites en série, ça n'a pas été toujours facile. Mais je continue à travailler très dur. Dorénavant, j'ai une nouvelle chance à saisir. J'aime bien les défis et c'est le moment de montrer que je peux jouer. Coach Wittman m'a parlé durant plusieurs minutes, il m'a dit ce qu'il attendait de moi : tout donner, me démener en défense et au rebond, apporter quelques points en attaque. En tout cas, je ne ressens pas de pression par rapport à cela, je vais tout donner.
J'ai bénéficié d'un temps de jeu intéressant lors des deux matches que j'ai disputés avant mon opération et je pense avoir fait du bon boulot. J'ai pris des rebonds, j'ai bien défendu, j'ai marqué quelques points... En plus, nous commençons à gagner quelques matches, pourvu que ça dure ! Vous vous demandez quelle opération ? Les dents de sagesse ! On m'avait prévenu il y a quelques mois que je devrais me les faire retirer tôt ou tard.
Jeudi, j'ai ressenti quelques douleurs et nous avons décidé avec le staff médical qu'il serait raisonnable de me faire opérer au plus vite. Dès vendredi, je me suis donc rendu à l'hôpital afin de subir une légère intervention. Par la même occasion, je me suis fait retirer la dent que je m'étais cassée il y a quelques semaines lors d'une rencontre face à Philadelphie. Le staff voulait que je rejoue le soir même mais je ressentais encore une gêne donc je ne suis pas entré en jeu. J'ai rejoué samedi lors de la victoire face aux Charlotte Bobcats mais je ressens encore une gêne. Cela va passer lors des prochains jours, il faut juste que je sois patient. »
(Source : lequipe.fr)
Autres actualités

Des nouvelles de... Rodrigue Beaubois a perdu son père

Des nouvelles de Kévin Séraphin
