Des nouvelles de : Rudy Gobert, attention au décollage !

Plus agressif, mieux préparé et déterminé, Rudy Gobert est prêt à s’imposer en équipe de France. Confiant mais humble, le jeune homme a une belle carte à jouer cet été.
INSEP, Paris 12ème, premier point presse de l’équipe de France. Les Bleus viennent de terminer l’entraînement que plusieurs journalistes ont déjà leurs enregistreurs tendus vers Rudy Gobert. Le jeune homme n’est pas l’un des cadres du groupe et il ne bénéficie pas de la même popularité que d’autres joueurs comme Nicolas Batum, Boris Diaw (absent ce matin) ou bien évidemment Tony Parker. Mais avec le forfait de dernière minute d’Alexis Ajinça, les 216 centimètres du pivot du Jazz intriguent. Point culminant de la raquette tricolore, il est conscient qu’il a une carte à jouer.
« J’ai tout à prouver et je vais essayer de gagner ma place. Logiquement, plus il y a de forfaits, plus j’aurais du temps de jeu. Mais j’avais l’intention de me montrer que ce soit avec Alexis, Kevin (Seraphin) ou même Joakim (Noah) », explique l’intéressé, déterminé. « Les forfaits ne changent pas grand-chose. Je voulais déjà prouver que je méritais de jouer. Ça va faciliter les choix du staff ça ne change pas ma mentalité, je veux prouver. »
Ceux qui verront de l’arrogance à travers ces déclarations se trompent. Rudy Gobert n’a pas l’intention de chambouler la hiérarchie au sein de l’équipe de France, il affiche simplement là son nouvel état d’esprit. Plus conquérant, plus agressif mais pas égoïste pour autant. Une attitude en accord avec les ambitions de Vincent Collet, motivé à jouer les trouble-fêtes d’une Coupe du Monde dont les Etats-Unis et l’Espagne sont annoncés comme les grands favoris.
« Il va falloir se battre », assure Rudy Gobert avec le sourire au sujet des confrontations avec les intérieurs redoutables des deux cadors du basket mondial. « Je veux juste jouer et dominer. »
« Nous on vise une médaille et on va tout faire pour aller la chercher. »
Retrouvez l'intégralité de l'article sur le site de Basket Session
Autres actualités

Des nouvelles de : Rudy Gobert plane sur la Summer League (vidéo)

Des nouvelles de Rodrigue Beaubois (BH n°46 - 17/07/14)
