Du mouvement dans le staff du Centre de Formation de Cholet Basket

Régis Boissié est nommé Entraîneur de l’équipe Espoirs
Régis Boissié (35 ans) sera l’Entraîneur de l’équipe Espoirs de CB la saison prochaine.
Pur produit du Centre de Formation choletais, où il fut formé de 1994 à 1998, Régis en connaît bien le fonctionnement. Sacré Champion de France Cadets en 1995 et Espoirs en 1997, il remporta également la Coupe de France 1998 avec l’équipe Pro de CB.
Meneur de Lyon (N1 - 99/00), Reims (ProB et ProA – 00/05), Evreux (ProB – 05/07), Nantes (ProB – 07/10) et Challans (N1 – 10/12), Régis met un terme à sa carrière de joueur en 2012. Cette saison, il était l’entraîneur des Seniors féminines en R2 et des Minimes filles Région (U15) de l’Association de Cholet Basket.
Régis remplacera Jean-François Martin, qui officiait à ce poste depuis la saison 1996/1997 et sera également le 2ème Entraîneur Assistant de l’équipe Pro.
Jean-François Martin devient Directeur du Centre de Formation
Entraîneur au Centre de Formation depuis 1991/1992, Jean-François Martin (48 ans) a été successivement responsable de la Préformation, Entraîneur des Cadets puis Entraîneur des Espoirs de CB.
Un nouveau challenge s’offre à Jeff, qui succèdera à Jacques Catel à la Direction du Centre choletais la saison prochaine. Il poursuivra sa mission dans l’organisation des Camps Eté et s’occupera aussi de la Préformation, puisqu’il sera en charge, entre autres, de l’équipe U15 garçons (Minimes).
Jacques Catel quitte la Direction du Centre de Formation
Après 29 années en tant que Directeur du Centre de CB, Jacques Catel a décidé de tirer sa révérence et de passer le relais à ce poste à Jean-François Martin.
Dans une interview accordée à CB pour son guide officiel cette saison, Michel Léger, Président Fondateur de Cholet Basket, disait de Jacques : « c’est un grand découvreur de talents, alliant à ses qualités de sportif celles indissociables d’éducateur ; sans lui Cholet Basket ne serait pas tout à fait ce qu’il est devenu, tout ceci en insufflant à nos jeunes la devise qui fut notre crédo, n’en déplaise à Monsieur De Coubertin : "A Cholet Basket, l’important n’est pas de participer, mais de gagner" ».
Les dirigeants et le staff de Cholet Basket remercient Jacques Catel pour tout le travail accompli à la direction du Centre !
Passionné comme il est, nul doute que vous le verrez régulièrement du côté de la Meilleraie !
Pour lire l'article de presse paru dans le Ouest France du vendredi 23 mai 2014, cliquez-ici.
Autres actualités

Le numéro 38 de Basket Hebdo est dans les kiosques

ITW Valéry Demory : «A la vie, à la mort»
