ITW Jean-Michel Mipoka : "J'ai besoin de montrer ce que je sais réellement faire"

Actuellement à Dallas, Jean-Michel Mipoka a accordé au site Inside Basket Europe quelques instants pour revenir sur sa saison à Nancy, et se projeter sur la saison prochaine à Rouen.
Première question Jean Michel, que fais-tu en ce moment ? En vacances... ?
Non, je suis à Dallas depuis une semaine jusqu'à la fin du mois. Je me prépare, je m'entraîne pour être prêt pour la saison prochaine.
Comment s'est passé ton expérience à Nancy ? Quel moment a été le plus fort ? Le plus difficile ?
La saison a été plutôt réussi en équipe, même si on n'a rien gagné (Finale de Coupe de France et Demi-Finale des Play-Offs) mais sur le plan individuel, elle a été plus compliqué. Je n'ai pas eu énormément de grands moments même si j'ai fait quelques gros matchs malgré le maigre temps de jeu. Les moments les plus difficiles quand même ont été de regarder les matchs du banc alors que j'aurais été utile sur le terrain.
Comment t'es tu senti personnellement lors de la dernière saison ? Toi qui a connu l'ambiance bouillante de Beaublanc, qu'as-tu pensé des "Cougars" (nom des supporters de Nancy) ?
Je me suis senti soutenu par les gens. Le public à Nancy est excellent et très passionné.
Tu viens de signer au SPO Rouen, quels ont été tes motivations pour faire ton choix ? Il y avait aussi des rumeurs d'un possible retour au CSP, tout juste Champion de France ?
J'ai choisi Rouen, c'est le club qui me garantit de jouer. J'ai besoin de montrer ce que je sais réellement faire. Après, il y a eu un contact avec Limoges mais rien de concret. Peut-être une prochaine fois...
Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison à Rouen ?
Mon objectif est d'être le meilleur possible sur le terrain, de donner raison à Christophe Denis de m'avoir fait confiance.
Autres actualités

Christophe Léonard ne signera pas de contrat avec la Chorale de Roanne (BH n°46 - 17/07/14)

Rudy Gobert flambe en Summer League
