Kevin Seraphin : Son Top 5 des joueurs les plus difficiles à arrêter

La NBA regorge de forts joueurs, mais lesquels sont les plus durs à contenir ? Kevin Seraphin donne son Top 5 des plus gros taffeurs dans la peinture.
5. Dwight Howard
« Physiquement, c’est un monstre. Un jour, mon bras s’est coincé dans le sien et il a fait un mouvement vers le haut au même moment. J’ai eu tellement peur parce que je pensais qu’il allait m’arracher l’épaule. J’avais trop mal. J’ai été voir Nene et je lui ai dit : ‘Mec, il a failli m’arracher le bras’. »
4. Joakim Noah
« Il bouge partout, il est tout le temps en sur-activité, c’est dingue. Il va te prendre la balle au poste et enchaîner. Il n’est pas forcément aussi puissant que les autres mais il est tout le temps en mouvement. C’est comme une mouche en fait, il tourne autour de toi et tu te prends la tête à essayer de l’attraper (rires). »
3. Nene
« C’est ouf parce que j’ai l’habitude de le jouer mais il fait tout le temps des trucs différents, il s’adapte tout le temps. »
2. Amar’e Stoudemire
« Physiquement, c’est l’un des joueurs les plus puissants de la ligue. On n’a pas forcément l’impression quand on le voit mais il est vraiment très physique. Et il a son move, quand il fait un départ direct puis reverse, avec le petit coup d’épaule au passage. T’es obligé de reculer et du coup il est carrément ouvert. »
1. Al Jefferson
« Quand il est chaud avec ses hook shots, il est trop dur à arrêter. T’arrives à le stopper sur certaines actions mais il te sort quand même son match et c’est encore plus frustrant. »
Autres actualités

Déplacement à Poitiers (samedi 13 avril)

L'équipe Cadets du Lycée Europe aux Championnats de France
