Le point avant la finale avec... Kevin SERAPHIN

J – 4 avant la grande finale de dimanche. Les choletais ont la possibilité de remporter le championnat de ProA, ce qui serait une grande première dans l’histoire du club. Avant ce match couperet, et après la dernière rencontre disputée à La Meilleraie vendredi, les joueurs de CB livrent leurs impressions du moment. L’occasion de faire un point sur leur situation personnelle et sur leur manière d’aborder cette partie contre Le Mans. Un objectif commun : faire de cette belle saison une saison exceptionnelle. Rencontre avec le pivot Kevin SERAPHIN.
Kevin, que t’inspires ton changement de statut et ton titre de révélation de la saison en ProA ?
Je ne sais pas trop. C’est sympa mais ça ne change pas ma vie pour autant. Je suis content parce que ça montre que j’ai progressé. Mon but était de devenir une réelle rotation pour l’équipe. Je pense avoir réussi alors c’est bien.
Dans quels domaines penses-tu avoir le plus progressé ?
Il n’y a pas de domaines particuliers. C’est mon basket en général qui a évolué, que ce soit offensivement ou défensivement.
Ces progrès ont-ils été facilités par la bonne entente qu’on trouve au sein de l’effectif ?
Je pense que oui. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe, on s’entend bien donc forcément c’est positif.
" Je ne vais pas jouer la finale "
Ta décision concernant la NBA est-elle déjà prise ?
Non, je ne l’ai pas encore prise.
Ta blessure te fait-elle hésiter ?
C’est sûr que de ma blessure dépend une partie de ma décision. Pour l’instant on discute, on verra plus tard.
Seras-tu sur pied pour la finale ?
Non, je ne devrais pas la jouer. Je dois quand même revoir le docteur vendredi. Quoiqu'il en soit, je ferai le déplacement et je serai sur le banc, avec mes coéquipiers.
Concernant le public, as-tu constaté une hausse de la fréquentation et des encouragements cette saison ?
Oui, oui. Déjà, on est premiers donc forcément, il y a plus de gens qui viennent nous voir. On sent que le public est vraiment derrière nous. Au dernier match, c’était assez incroyable de voir que la salle donnait des frissons.
Un petit message pour les supporters ?
Restez avec nous. On va tout faire pour ramener le titre. On sait que ce n’est pas gagné d’avance mais on veut marquer l’histoire du club. On sera peut-être la première équipe à remporter le championnat alors venez nous soutenir. Plus on aura d’encouragements, mieux ce sera.
Propos recueillis par Florent GUERIN
Autres actualités

Evènement sur Collines !

Le point avant la finale avec... Antywane ROBINSON
