Luc-Arthur Vebobe « tout faire pour être dans les 18 puis les 12 »

Grosse journée hier vendredi pour Luc-Arthur Vebobe. Après l’annonce de sa sélection en équipe de France et la qualification de Cholet en demi-finale du championnat de France, il répond à Cyril Méjane de catch and shoot.
Vincent Collet a annoncé les 24 joueurs sélectionnés pour l’équipe de France, est-ce une vraie surprise pour toi ?
C’est clair que c’est une surprise qui me fait très plaisir. Il est évident que tout le monde a cela dans un coin de la tête d’accéder à la liste des 24 puis des 18 et des 12.
Tu l’as appris comment ?
Je suis parti au petit déjeuner avant le shooting du matin au Mans et, en revenant, j’avais 7 / 8 messages. Je me suis dit ou il y a une bonne nouvelle ou une très mauvaise. C’était une bonne nouvelle !
Tu as eu Vincent Collet pour t’en informer ?
Non, je l’ai vu au match (NDLR : Vincent Collet était présent pour le match Le Mans - Cholet), on a discuté après.
Est-ce que tu penses faire parti de la liste des 12 qui participeront aux championnats d’Europe ?
Non en étant sincère. Je vais tout faire pour être dans les 18 puis les 12 mais mes chances ne sont pas très élevées. Il faut être sincère avec soi-même, il y a des joueurs NBA.
Cholet est qualifié en demi-finale, est-ce que vous allez être champion de France ?
C’est piège comme question. On est en demi-finale, on a toutes nos chances. C’est bien d’être passé en deux matchs mais cela se tient dans un mouchoir de poche.
A part Chalon sur Saône, y’a-t-il une équipe qui peut vous battre ?
On a perdu contre Nancy, Roanne, Gravelines aussi. C’est vrai que Chalon est l’équipe qui nous correspond le moins au niveau du match up. C’est la seule équipe qui nous a battue trois fois. Mais on a l’avantage du terrain et on a toutes nos chances.
Ton coach Erman Kunter me disait qu’il voulait conserver l’effectif pour l’année prochaine, veux-tu rester à Cholet ?
Moi je suis en fin de contrat, je n’avais signé qu’un an. Mon rêve est de rejouer l’Euroleague car cela m’a "kiffer" et si je peux le faire avec les mêmes gars que cette année, c’est parfait. Cette année, on méritait le Top 16. J’aimerais refaire une aventure comme celle-ci !
Source : www.catch-and-shoot.com
Autres actualités

Play-offs - 1/4 de finale aller CB / Le Mans en image !

Erman Kunter : 'Si on fait l’Euroleague avec Séraphin et Beaubois, cela sera un plus'
