NBA Draft 2013 : Rudy Gobert intrigue les Wolves de Minnesota

Rudy Gobert a effectué un work-out avec les Wolves, où il a intrigué Flip Saunders.
Le nouveau président de la franchise, et ancien coach de Kevin Garnett, a été impressionné par le Français, même s’il sait que son impact se fera ressentir à long terme.
« C’est un joueur qui peut mettre 3 ans avant d’avoir un gros impact. Offensivement, il n’est pas encore au point, il peut progresser. Maintenant, on a le 9ème choix, donc on veut un joueur qui peut aider tout de suite. Avec le choix 26, on peut partir sur un projet d’avenir. »
Clairement, Saunders ne ferme pas la porte au Choletais même s’il estime qu’il n’est pas assez solide pour un 9e choix, mais intéressant pour le 26e choix. Dans les différentes mock draft, Gobert est très souvent annoncé entre la 9ème et la 20ème place. Pas sûr donc qu’il soit encore disponible en 26e choix…
Une chose est sûre, le pivot français est enthousiaste à l’idée d’évoluer à Minnesota. Surtout au regard de la très forte communauté étrangère.
« Bien sûr que j’aimerais jouer avec Ricky Rubio, mon ami Mickaël Gelabale, Andrei Kirilenko, Alexey Shved, ou encore Nikola Pekovic. Il y a peut-être plus d’étrangers que d’Américains, donc ce serait sympa de jouer ici. »
(Source : basketusa.com)
Autres actualités

Des nouvelles d'anciens choletais : Quelques mouvements d'intersaison

Erwan André à signé à Angers BC (N1)
