QUESTIONS À GÉRALD AYAYI
Peux-tu te présenter rapidement ?
Je m'appelle Gérald Ayayi et j'ai 23 ans. Je suis originaire de Bordeaux, j'ai commencé ma carrière professionnelle à Pau où j'y ai passé 4 ans et à l'été 2023 j'ai rejoint Cholet.
À quel âge et pourquoi as-tu commencé le basket ?
J'ai commencé le basket à l'âge de 7 ans et je pratiquais également du handball. Quand il a fallu choisir entre les deux, j'ai choisi le basket car c'est la fibre familiale.
Pourquoi as-tu rejoint Cholet Basket en 2023 ?
Le coach était Laurent Vila, qui était le coach qui m'avait lancé en pro à Pau et j'avais la volonté de le suivre.
Quels sont tes objectifs futurs dans le basket ?
Mon objectif est d'atteindre le plus haut niveau possible, je suis intrigué de savoir mes limites de progression et obtenir la meilleure version de moi-même.
Quel est ton coéquipier qui t'inspire le plus et pourquoi ?
Stefan Smith car on évolue au même poste donc on s'affronte souvent à l'entraînement. Je pense que nous sommes deux profils complémentaires, on est dans une volonté de toujours être meilleur dans la capacité à créer et à tirer. Cela m'inspire et je lui demande souvent des conseils.
Quel est le joueur qui t'a le plus impressionné en tant qu'adversaire et pourquoi ?
Cette année c'est T.J. Shorts, le meneur de Paris Basketball, par sa capacité à toujours être impactant sur le terrain ; quand il est sur le terrain son équipe n'est plus la même. Il a la capacité de toujours briller mais aussi de faire briller ses coéquipiers.
Quels aspects et valeurs du basket préfères-tu ?
Je dirais la discipline et la persévérance qui sont pour moi des points importants afin d'être toujours meilleur. Ce sont ces valeurs qui m'ont permis d'arriver là où j'en suis.
Quel est le moment les plus mémorable de ta carrière ?
Je pense que c'est le titre de Coupe de France avec Pau-Lacq-Orthez.
Quel est ton move signature ?
Le spin.
Pourquoi avoir choisi le numéro 11 ?
C'est une histoire de famille, je ne connais pas la raison exacte, mais mon père l'a porté, mon frère et ma sœur le porte donc j'ai choisi de le porter également.

Qu'envisages-tu de faire après le basket ?
C'est encore flou, je n'ai pas de centre d'intérêt particulier. J'essaye de toucher à tout ce qui se rapporte à la vie d'un athlète pour être le plus complet possible. Quand je trouverai un domaine qui m'intéresse plus qu'un autre, je m'y investirai davantage. Je veux simplement que cette discipline soit proche du basket.
Qui est le plus fort en 1V1 entre ton frère Joël et toi ?
Bonne question ! Je ne sais pas, on verra le 17 mai face à Bourg, l'équipe de mon frère.

Autres actualités

Lutter pour le top 4

BILLETTERIE CB/NANCY - SAMEDI 10 MAI 2025
