Fos sur Mer - Cholet Basket

Le Portel15
Fos sur Mer16
Cholet Basket17
7077
16Fos sur Mer
17Cholet Basket
18sharks antibes
12 octobre 201820H00

[Jeep® Elite] Fos-sur-Mer - Cholet (2018/2019 )

12.10.2018

Ce vendredi, pour Cholet Basket, la volonté est d'aller chercher sa première victoire de la saison, dans ce match face à un promu fosséen qui n'a lui non plus pas encore gagné un seul match.

Cholet Basket est à un tournant. En se déplaçant chez le promu, l'objectif sera de s'imposer pour marquer des points dans la lutte pour le maintien. Oui mais voilà, après quatre journées, le bilan de CB est insatisfaisant, puisque les joueurs de Régis Boissié n'ont pas su s'imposer une seule fois.

Certes, commencer par jouer Strasbourg, Le Mans puis Levallois, n'est pas le calendrier le plus aisé pour un début de championnat. Pourtant, après la dernière déconvenue à Châlons-Reims, les choletais vont devoir se reprendre. La Provence est peut-être le lieu idéal pour cela.

En effet, comme CB, le FPBB est toujours vierge de toute victoire. Pour tenter de mettre à mal l'équipe dirigée par Rémi Giuitta, qui a permis au club de monter de la Nationale 2 à la Jeep Elite, les Choletais vont devoir se méfier de l'eau qui dort. Ainsi, même si cette équipe peut sembler vieillissante, à l'image de Mamadou Dia qui, à 40 ans, est le doyen du championnat, elle est surtout expérimentée.

Elle est notamment composée par des noms connus de Jeep®ÉLITE tels que Marcus Dove, qui vient de passer deux saisons au Japon; Jordan Aboudou, ou encore Tariq Kirksay. On y trouve aussi deux américains de qualité au poste 2-3 : Ron Lewis (14,3pts) et Malik Hairston (10,7pts; 4rbs).

Côté Choletais, Frank Hassell, qui a été plutôt efficace malgré les fautes lors de son premier match (10pts, 4rbs, 3ctrs, 4fprs et 10 d'éval en 10min), pourrait être le facteur X de cette équipe. Il sera important également de compter sur un capitaine qui ne semble pas déterminé à baisser les bras. En effet Pape Sy réalise un début de saison personnel très intéressant (15,3pts, 5,5rbs, 16,8 d'éval), tandis que la forme de Jonathan Augustin-Fairell (10,3pts et 6,3rbs) sera elle aussi primordiale.

A noter que ce sera à Killian Hayes et Abdoulaye N'Doye de se partager la mène, puisque Tywain McKee est écarté du groupe.

Pour lire les articles de presse sur la présentation du match, cliquez-ici.

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
12.10.2018

A FOS, LA VICTOIRE COMME UNIQUE OBJECTIF

Ce vendredi, pour Cholet Basket, la volonté est d'aller chercher sa première victoire de la saison, dans ce match face à un promu fosséen qui n'a lui non plus pas encore gagné un seul match.Cholet...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.10.2018

Châlons-Reims - Cholet Basket : Réaction de Régis Boissié

 [scald=207791:sdl_editor_representation]
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
08.10.2018

Châlons-Reims - Cholet Basket : Réaction de Cédric HEITZ

 [scald=207792:sdl_editor_representation]
En savoir plus
Jeep® ÉLITE (équipe fanion)