L'Académie Gautier Cholet Basket ne perd pas le Nord

02.12.2019

Lundi 2 décembre, jour de match et les Espoirs de l'Académie Gautier se déplacent en terres nordistes. Pour l'instant, les semaines se suivent et se ressemblent pour le Crew orchestré par Régis BOISSIÉ. Rigueur, concentration et talent font des choletais, les leaders incontestables de leur championnat avec 12 victoires pour aucune défaite. En face, des Maritimes qui comptent 4 succès pour 7 revers. Désormais, CB est considéré comme l'équipe à abattre du championnat jeune et chaque rencontre représente pour l'adversaire, un véritable défi de saison. Oublié le statut de favori, l'heure est à la guerre pour nos neufs guerriers.

1er quart-temps : 21 - 12

Les Dunkerquois n'attendent pas longtemps pour annoncer le défi physique de la soirée. Grâce à une grosse adresse extérieure et un pivot bien trouvé, les locaux placent un rush pour débuter ce match (8-0 8'). Les choletais réagissent via Florian LÉOPOLD qui se fait lui-même justice, en enfonçant les intérieurs adverses. Satiah CAROMBO participe lui aussi à la petite réaction en contre-attaque. Seulement, les Gravelinois sont transcendés par la réception du leader et continuent de tout réussir offensivement. CB doit se faire violence (21-12).

2ème quart-temps : 11 - 18

Le second quart débute sur un faux rythme où les deux équipes envoient des pavés depuis l'extérieur. Gravelines continue d'accentuer l'écart via un énorme alley-oop avec MATIP à la conclusion (26-12 7'). Mais la révolte choletaise vient de Yoan MAKOUNDOU qui explose un lay-up adverse contre la planche : le genre d'action qui ne laisse pas un spectateur indifférent. Ainsi, Quentin RUEL charge le sniper et dégaine des 7 mètres avec réussite (28-20 3'). L'ailier ne s'arrête plus avec un 2+1 plein de vice, et prend même l'organisation du jeu à son compte. La réaction est belle et CB revient dans le match (32-30).

3ème quart-temps : 9 - 22

Comme souvent cette saison, les locaux fatiguent et CB recolle au score par Florian LÉOPOLD. En face, c'est MATIP qui continue de poser des problèmes à la raquette choletaise. Puis, le match retombe dans un faux rythme d'adresse et le score évolue peu (35-39 4'). Même si l'arsenal maugeois semble plus développé que celui des locaux, qui souffrent dans ce troisième acte, le score reste serré (41-43 2'). C'était sans compter sur l'insolence de Nathan DE SOUSA qui envoie une praline des 37 mètres en fin de possession : action qui transcende CB pour cette fin de quart-temps (41-52).

4ème quart-temps : 15 - 23

Le dernier acte est une démonstration de force choletaise. Les Maritimes perdent tout signe de réussite et CB déroule pour le plus grand plaisir des supporters en déplacement (41-61 5'). Arthur BOUBA nous offre même un joli highlight avec un pétard en haute altitude. S'en suit une énorme claquette-dunk de MAKOUNDOU qui saute par-dessus son vis-à-vis. Une deuxième mi-temps parfaitement maitrisée permet aux choletais d'emporter leur treizième succès du Nord (56-75).

Point positif : une marque choletaise très hétérogène.

Allez CB !

© Julie Dumélié

Autres actualités

U21
01.12.2019

U21 : Méfiante, l’Académie Gautier CB se déplace à Gravelines pour préserver son invincibilité

Les Espoirs de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er, 11v-0d) se rendent ce lundi après-midi au Sportica afin d'affronter un BCM Gravelines-Dunkerque en regain de forme. En effet, les Nordistes ont...
En savoir plus
U21
29.11.2019

CHOLET DERNIER INVAINCU EN ESPOIRS

Cholet est le seul patron du championnat Espoirs. Cholet, double champion de France en titre, vient de vivre une semaine importante dans sa saison 2019/20. L'équipe de Régis Boissié a d'abord...
En savoir plus
U21
26.11.2019

Un match maîtrisé de bout en bout face à l'Elan Chalon

Dans le cadre de la 17ème journée de Championnat, les pensionnaires de l'Académie Gautier Cholet Basket se déplacent au Colisée de Chalon sur Saône pour tenter de décrocher une douzième victoire en...
En savoir plus