Pour son retour à Valence, De Colo signe son record de points en Euroleague mais perd

08.02.2018

Nando De Colo a inscrit 30 points dans la défaite du CSKA face à Valence, un record pour lui en EuroLeague. Les autres joueurs français présents sur les parquets jeudi soir ont également perdu.

Un Nando De Colo record n'aura pas suffi pour que le le CSKA puisse l'emporter face à Valence. Les Russes se sont inclinés en Espagne sur le score de 103 à 99. Lors de cette rencontre, l'arrière français a battu son record de points en EuroLeague avec 30 unités. Thomas Heurtel, Adrien Moerman, Vincent Poirier et Rodrigue Beaubois ont tous perdu avec leurs clubs respectifs.

Nando De Colo intenable en attaque

Pour son retour en terre espagnole face à son ancien club de Valence, Nando De Colo(1,95 m, 30 ans) a vu les choses en grand : impressionant de facilité en attaque, il a inscrit 30 points à 8/15 aux tirs (11/12 aux lancer-francs) pour accompagner ses 3 rebonds et 3 passes pour 31 d'évaluation au total en 35 minutes. L'arrière de l'équipe de France établit au passage son nouveau record personnel en terme de points en EuroLeague. Il aurait également pu repartir avec la victoire sans un tir à 3-points venu d'ailleurs marqué par Alberto Abalde à moins d'une minute du terme. Le CSKA restera quoi qu'il arrive en tête de la compétition à l'issue de cette 22e journée.

Heurtel se montre, sale soirée pour les français

Thomas Heurtel (1,88 m, 28 ans) et Adrien Moerman (2,03 m, 29 ans) n'auront, eux non plus, pas été capables d'empêcher la défaite du FC Barcelone face au Maccabi Tel-Aviv. La décision prise par le nouvel entraineur Alfred Julbe d'écarter le français Edwin Jacksonn'aura pas été payante puisque les Blaugranas se sont inclinés 94 à 82. Côté Français, Thomas Heurtel a livré une bonne performance avec 18 points à 6/10 aux tirs et 10 passes décisives pour 23 d'évaluation en 28 minutes. Adrien Moerman a lui été plus discret en sortie de banc avec 5 points à 2/7 et 7 rebonds en 20 minutes.

Opposés au Panathinaikos, pour ce qui pourrait être le dernier match du club grec dans la compétition, Rodrigue Beaubois (1,88 m, 29 ans) et Vincent Poirier (2,13m, 24 ans) ne sont pas passés loin de l'emporter avec Vitoria (80-76). L'ancien arrière du Mans et de la SIG a confirmé sa bonne forme du moment avec 15 points à 5/11 et 5 rebonds tandis que Vincent Poirier n'a eu droit qu'à 12 minutes en sortie de banc (2 points à 0/3).

Retour en vidéo sur CSKA Moscou - Valence :

Source : BeBasket

Autres actualités

Des nouvelles de...
07.02.2018

Des nouvelles de Rudy Gobert : Le Jazz poursuit sa folle remontée, les Spurs atomisent les Suns

Avec une 7e victoire consécutive, Utah se rapproche un peu plus d'une place en playoffs. Le Jazz est une des équipes les plus en forme de NBA, avec la série de victoire en cours la plus longue,...
En savoir plus
Des nouvelles de...
05.02.2018

DES NOUVELLES DE : AVEC UN BEAUBOIS ENCORE IRRÉSISTIBLE, VITORIA DOMINE BARCELONE

Auteur de 22 points en seulement 19 petites minutes, Rodrigue Beaubois a permis à Vitoria de facilement disposer du FC Barcelone de Thomas Heurtel et Edwin Jackson lors de 19e journée du...
En savoir plus
Des nouvelles de...
05.02.2018

Jim Bilba ambassadeur du sport choletais

"L'ancien basketteur international formé à Cholet va , à compter du 1er février, apporter son image et son expérience aux clubs sportifs de haut niveau du Choletais et à la collectivité." Pour...
En savoir plus