Vous êtes ici

Cholet Basket s'impose sur le terrain de Châlons-Reims (76-71)

25
04
17

Cholet Basket (14e, 10v-18d) se déplaçait à Châlons-Reims (16e, 9v-19d), ce mardi soir. Les joueurs de Nikola Antic restent sur quatre défaites, la dernière à Antibes (69-82), tandis que CB vient de s'incliner à Strasbourg (68-85). Mais les Champenois démarraient avec un handicap, puisque Mark Pain et Steven Smith, deux des meilleurs joueurs de cet effectif, sont à l'infirmerie jusqu'à la fin de la saison.

Quart-temps 1 : 16-15

Cholet démarre avec une grosse action collective, dans laquelle Jonathan Rousselle et Jerry Boutsiele se jouent de la défense champenoise. Mais Young (8pts dans le quart-temps) marque régulièrement en contre-attaque, ce qui est génant pour les Maugeois, tout comme le fait qu'Ivan Almeida soit rapidement sanctionné de deux fautes. Benjamin Dewar le remplace alors, tandis que les Champenois passent en défense de zone. Sans Marcus Williams dans la période initiale, Cholet butte sur cette rugueuse défense, alors que Diabaté offrira l'avantage au CCRB en fin de période (16-15, 10e).

Quart-temps 2 : 18-22

Chalons-Reims joue les yeux dans les yeux face aux expérimentés David Noël et Benjamin Dewar. Antic, d'un primé, creuse l'écart, tandis que Young pèse sur la défense de CB, pour aider Diabaté à inscrire un nouveau 2pts. Marcus Williams est ensuite à la réponse, en plantant un primé dès son apparition sur le parquet. Nicolas De Jong place un panier sous le cercle pendant que les Maugeois apparaissent génés par la défense de zone des Champenois. C'est alors qu'Ilian Evtimov et Jonathan Rousselle, les pistoleros choletais, sortent de leur boîte pour rentrer deux primés consécutifs, alors que Diabaté prend une faute technique. Young place ensuite un 3pts à son tour et au buzzer (34-37, 20e).

Quart-temps 3 : 16-20

Ilian Evtimov marque un primé d'entrée, alors que Jonathan Rousselle place un 2pts, mais Young transperce la défense choletaise, dans un match serré. Jerry Boutsiele prend un gros rebond, alors que Gary Bell rentre un 3pts. Cholet, malgré la défense compacte des Champenois, trouve des solutions, notamment à l'intérieur. Les joueurs de Nikola Antic, dont Young et Choquet, se montrent efficaces de loin. Pourtant Ilian Evtimov et Jerry Boutsiele veillent au grain à l'intérieur, ce qui n'empèche pas Nicolas De Jong d'être très gènant dans la raquette. Young marque lui aussi et le CCRB n'est finalement pas si loin (50-57, 30e).

Quart-temps 4 : 21-19

Cholet commet deux fautes d'entrée, alors que Luka Antic est très fort aux primés. Cholet peut toute fois compter sur MJ Rhett pour, à défaut de creuser l'écart, au-moins maintenir son avance. Le duo Nicolas De Jong – Luka Antic gène fortement les Maugeois, car ils enchaînent les mauvais choix, même si Benjamin Dewar place un gros 3pts, pour mettre CB à +8. Mais, à partir de cet instant, Chalons-Reims va prendre les devants, en plaçant un 10-0. Pour ce faire, Young au culot, puis Diabaté d'un 2pts, et enfin Nicolas De Jong avec deux 2+1 de suite auront marqué la fin de match de leur empreinte. Un changement de rythme qui aura offert des grosses frayeurs aux Maugeois, qui ont craint de, comme lors du déplacement à Orléans, laisser filer ce match dans les derniers instants. Finalement, ce n'est pas le cas, puisqu'Ivan Almeida, avec un lancer, relance les siens. Ilian Evtimov prend le relais, en marquant un 2pts qui replace les Maugeois devant. Marcus Williams inscrit un primé, ce qui soulage les Choletais, qui s'imposent 76-71 en s'étant fait extrèmement peur.

Pour les statistiques, c'est par ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les highlights de la rencontre :

Les réactions d'après-match :

Les autres actualités

16
07
18
10_x_15_abdoulaye_ndoye_htv.jpg
L'équipe de France U20 masculine vient d'obtenir sa première victoire de l'Euro, sur le fil contre l'Ukraine (66-63). Après deux défaites en deux jours, l'équipe de France U20 masculine a enfin gagné. Bien que...
16
07
18
abdou.jpg
L'équipe de France U20 masculine a perdu pour la deuxième fois en deux matchs à l'Euro. Cette fois, les Bleuets ont perdu contre l'Espagne 76 à 74. Après la défaite de leurs homologues féminines, les U20...
13
07
18
10_x_15_jonathan_fairell_blois.jpg
Cholet Basket a le plaisir de vous annoncer la signature pour une saison de l'intérieur Jonathan AUGUSTIN-FAIRELL (25 ans – 2m01). Né à Miami en Floride (USA), il possède un passeport bahaméen et est donc...
13
07
18
10_x_15_benevoles_saison_17-18.jpg
CHOLET BASKET recherche, pour sa prochaine saison, à compléter son équipe de bénévoles. Vous trouverez ci-dessous les postes disponibles : - SPEAKER match des Espoirs : Etre disponible les jours de matches à...
13
07
18
photo_site_pape_sy_aux_camps_ete.jpg
"Pour ses premiers pas de joueur de CB, Pape Sy s'est offert un bain de foule auprès des jeunes réunis lors de la première semaine des camps de Cholet Basket." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici....
13
07
18
10_x_15_label_argent.jpg
Détenteur du LABEL BRONZE de la LNB la saison dernière, Cholet Basket vient d'obtenir le LABEL ARGENT ! Ce LABEL, gage de la structuration et de l'évolution positive du club, se base sur 4 catégories :...
13
07
18
photo_site_bodet.jpg
"Le nouveau siège de Bodet à Cholet abrite 1 600 m2 de bureaux sur un terrain de 20 000 m2." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du mercredi 11 juillet, 2018, cliquez-ici.
...
13
07
18
equipe_de_france_foot.jpg
Le Bar-Brasserie Le Smash (3 avenue Marcel Prat) va retransmettre la finale de la Coupe du Monde de  entre la France et la Croatie, dimanche à 17h. Venez nombreux !
13
07
18
logo_site_internet_pitch.jpg
"L'entreprise Pasquier pâtisserie recherche des conducteurs de ligne." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du dimanche 1er Juillet 2018, cliquez-ici.
13
07
18
photo_site_nicoll.jpg
"Il n'est pas forcément trop tard pour envoyer lettre de motivation et CV chez Nicoll." Pour lire l'article de presse paru dans le Ouest France du jeudi 12 juillet 2018, cliquez-ici.