Vous êtes ici

Cholet Basket s'impose sur le terrain de Châlons-Reims (76-71)

25
04
17

Cholet Basket (14e, 10v-18d) se déplaçait à Châlons-Reims (16e, 9v-19d), ce mardi soir. Les joueurs de Nikola Antic restent sur quatre défaites, la dernière à Antibes (69-82), tandis que CB vient de s'incliner à Strasbourg (68-85). Mais les Champenois démarraient avec un handicap, puisque Mark Pain et Steven Smith, deux des meilleurs joueurs de cet effectif, sont à l'infirmerie jusqu'à la fin de la saison.

Quart-temps 1 : 16-15

Cholet démarre avec une grosse action collective, dans laquelle Jonathan Rousselle et Jerry Boutsiele se jouent de la défense champenoise. Mais Young (8pts dans le quart-temps) marque régulièrement en contre-attaque, ce qui est génant pour les Maugeois, tout comme le fait qu'Ivan Almeida soit rapidement sanctionné de deux fautes. Benjamin Dewar le remplace alors, tandis que les Champenois passent en défense de zone. Sans Marcus Williams dans la période initiale, Cholet butte sur cette rugueuse défense, alors que Diabaté offrira l'avantage au CCRB en fin de période (16-15, 10e).

Quart-temps 2 : 18-22

Chalons-Reims joue les yeux dans les yeux face aux expérimentés David Noël et Benjamin Dewar. Antic, d'un primé, creuse l'écart, tandis que Young pèse sur la défense de CB, pour aider Diabaté à inscrire un nouveau 2pts. Marcus Williams est ensuite à la réponse, en plantant un primé dès son apparition sur le parquet. Nicolas De Jong place un panier sous le cercle pendant que les Maugeois apparaissent génés par la défense de zone des Champenois. C'est alors qu'Ilian Evtimov et Jonathan Rousselle, les pistoleros choletais, sortent de leur boîte pour rentrer deux primés consécutifs, alors que Diabaté prend une faute technique. Young place ensuite un 3pts à son tour et au buzzer (34-37, 20e).

Quart-temps 3 : 16-20

Ilian Evtimov marque un primé d'entrée, alors que Jonathan Rousselle place un 2pts, mais Young transperce la défense choletaise, dans un match serré. Jerry Boutsiele prend un gros rebond, alors que Gary Bell rentre un 3pts. Cholet, malgré la défense compacte des Champenois, trouve des solutions, notamment à l'intérieur. Les joueurs de Nikola Antic, dont Young et Choquet, se montrent efficaces de loin. Pourtant Ilian Evtimov et Jerry Boutsiele veillent au grain à l'intérieur, ce qui n'empèche pas Nicolas De Jong d'être très gènant dans la raquette. Young marque lui aussi et le CCRB n'est finalement pas si loin (50-57, 30e).

Quart-temps 4 : 21-19

Cholet commet deux fautes d'entrée, alors que Luka Antic est très fort aux primés. Cholet peut toute fois compter sur MJ Rhett pour, à défaut de creuser l'écart, au-moins maintenir son avance. Le duo Nicolas De Jong – Luka Antic gène fortement les Maugeois, car ils enchaînent les mauvais choix, même si Benjamin Dewar place un gros 3pts, pour mettre CB à +8. Mais, à partir de cet instant, Chalons-Reims va prendre les devants, en plaçant un 10-0. Pour ce faire, Young au culot, puis Diabaté d'un 2pts, et enfin Nicolas De Jong avec deux 2+1 de suite auront marqué la fin de match de leur empreinte. Un changement de rythme qui aura offert des grosses frayeurs aux Maugeois, qui ont craint de, comme lors du déplacement à Orléans, laisser filer ce match dans les derniers instants. Finalement, ce n'est pas le cas, puisqu'Ivan Almeida, avec un lancer, relance les siens. Ilian Evtimov prend le relais, en marquant un 2pts qui replace les Maugeois devant. Marcus Williams inscrit un primé, ce qui soulage les Choletais, qui s'imposent 76-71 en s'étant fait extrèmement peur.

Pour les statistiques, c'est par ici.

Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.

Les highlights de la rencontre :

Les réactions d'après-match :

Les autres actualités

15
12
17
Si vous n'avez pas la possibilité de venir encourager Cholet Basket à la Meilleraie, vous pouvez suivre la rencontre de ProA CHOLET BASKET/GRAVELINES-DUNKERQUE en direct sur COLLINES (92.4 -...
14
12
17
10_x_15_florian_leopold_csp.jpg
Le tirage au sort de la Coupe de France U17 est connu. Les joueurs de l'Académie Gautier CB affronteront Limoges CSP en 16ème de finale le 6 janvier 2018 à 20h au Pays Melusin Basket Club (86). Le vainqueur de...
14
12
17
10_x_15_killian_hayes_csp.jpg
"L'Anjou a brillé en 2017 grâce à ces champions, championnes, clubs et joueurs d'Angers-SCO." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 14 décembre 2017, cliquez-ici. Votez pour...
14
12
17
photo_site_alain_martineau.jpg
"Le travail du photographe Alain Martineau vient d'être couronné par un label international." Pour lire l'article paru dans Le Courrier de l'Ouest du mercredi 29 novembre 2017, cliquez-ici.
14
12
17
photo_site_recception_bl.jpg
BOUYER LEROUX, Partenaire Majeur de Cholet Basket, a invité une quarantaine de clients pour ce match. Les joueurs de CB sont venus les saluer lors d'une réception après la rencontre.
14
12
17
photo_site_pasquier.jpg
"Pâtisserie Pasquier recrute des CDD de six mois avec possibilité de renouvellement." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du mardi 12 décembre 2017, cliquez-ici.
14
12
17
photo_site_rudy_gobert.jpg
"Alors qu'il était annoncé indisponible jusqu'à la mi-décembre au minimum, Rudy Gobert est revenu au jeu plus tôt que prévu." Pour lire l'article de presse paru dans L'Équipe du mercredi 6 décembre 2017,...
12
12
17
photo_site_peacock.jpg
Déjà présents dans le cinq de la semaine dernière, Quincy Diggs et Zachery Peacock se sont livrés un superbe duel samedi. En deux matchs et deux victoires, l'ailier de Boulazac a fait forte impression. Malgré la...
11
12
17
vignette_sig_resume_pros.jpg
Le résumé du match contre Strasbourg​