Vous êtes ici

Défaite de CB sur le parquet de Nanterre (91-81).

19
04
16

Après la lourde défaite concédée en Bourgogne, CB enchaînait un second déplacement en quatre jour à Nanterre. 

Quart-temps 1 : 22-22

Entre-deux remporté par CB, sur la première action DaShaun Wood lance parfaitement les siens grâce à un tir à trois points.  Réaction rapide des Nanterriens qui passent un 7-0 à CB, initié par Hugo Invernizzi. Trevon Hughes stoppe la série en cours avec un nouveau tir derrière l’arc, mais Jérémie NZeulie lui rend la pareille immédiatement. L’adresse Nanterienne est insolente en ce début de match avec aucun tir raté, à l’image de Mikal Riley qui ajoute trois points. CB ne s’affole pas et répond collectivement, Murphey Holloway réussit un and-one et garde son équipe tout proche des franciliens (14-13, 6ème).
L’activité défensive des joueurs des Mauges pousse les locaux à des pertes de balle et cela est converti en attaque, 10-0 en cours !
Pascal Donnadieu prend un temps-mort pour stopper l’hémorragie, celui-ci aura l’effet attendu puisque ses hommes enchaînent un 6-0 grâce au seul TJ Campbell. (20-16, 8ème).
La fin de quart-temps est à l’avantage de CB, qui gagne des ballons et s’applique en attaque pour revenir à égalité au buzzer sur un lay-up de Jonathan Rousselle.

Quart-temps 2 : 16-23

Début de quart-temps compliqué pour les hommes de Jérôme Navier, les pertes de balles s’accumulent et la JSF s’éloigne un peu (27-24, 12ème). D’emblée, les choletais refont surface et l’avantage passe de leur côté sur un dunk de Murphey Holloway, très en vue en ce début de match. L’équipe se passe bien la balle, Rudy Jomby y va de son tir primé (30-33, 15ème). Seul bémol, à la moitié de ce quart-temps, CB compte déjà 4 fautes d’équipes. Nanterre continue son récital à trois points (7/12) et reste tout près de Cholet, mais Jomby se montre lui aussi adroit. Le vendéen récidive une troisième fois et donne huit points d’avance aux siens, quel match d’adresse ! DaShaun wood est ses coéquipiers sont très concernés et appliqués, l’écart passe à 10 points sur un dunk de Joe Trapani. Jérémy Nzeulie ramène les nanterriens à sept longueurs à la mi-temps (38-45).

A la mi-temps, Cholet fait preuve d’une belle adresse : 53% de réussite (dont 6/9 à trois points).

Quart-temps 3 : 35-11

Mauvais retour des vestiaires pour les hommes de Jérome Navier : Holloway manque ses deux lancers-francs alors que Mikal Riley réussit un panier plus faute puis un trois points. L’écart se réduit même à trois points sur un dunk en contre-attaque de Jérémy Nzeulie (45-48, 22ème). DaShaun Wood donne de l’air à son équipe sur un lay-up en contre-attaque. Cependant CB n’y est plus en attaque, les pertes de balle coûtent cher et Nanterre passe devant à la suite d’un 7-0. Les choletais bafouillent totalement leur basket dans ce troisième quart, ce n’est plus la même équipe qu’en première mi-temps et l’équipe de Pascal Donnadieu prend huit points d’avance (58-52, 26ème). Et ça continue avec Nzeulie qui porte son compteur à 19 points, puis Riley sur la ligne des lancers-francs, +13 pour Nanterre. Rudy Jomby trouve la solution mais c’est bien le seul. (73-56, fin du troisième quart-temps).


Très mauvais quart-temps réalisé par CB, le score est sans appel sur cette période (35-11).

Quart-temps 4 : 18-25

Rudy Jomby met les siens sur de bons rails en inscrivant cinq points consécutifs. De l’autre côté du terrain la défense reprend des couleurs, Cholet repasse sous la barre des dix points après un dunk de Junior Mbida. (75-66, 24ème). Joe Trapani score un trois points venu d’ailleurs et CB reprend espoir, mais Tasmin Mitchell lui répond immédiatement. Ce n’est plus du tout la même équipe qui est sur le terrain, Wood y va de son tir primé à son tour et l’écart n’est plus que de six points. Mam’ Jaiteh calme alors les ardeurs des maugeois en inscrivant un lay-up sur un pick and roll finement joué. Bien que Joe Trapani assure aux lancers-francs, Mikal Riley inscrit un trois points assassin pour redonner neuf points d’avance à son équipe à 1min30 de la sirène. TJ Campbell inscrit ensuite un lay-up qui vient sceller le sort du match.
Cholet Basket s’incline 91-81 sur le parquet de Nanterre.

Une fois de plus, CB n’a perdu qu’un seul quart-temps, mais l’écart concédé pendant cette période a été beaucoup trop important.

Les statistiques du match son disponible en cliquant ici.

Consultez la revue de presse du match en cliquant ici.

Les autres actualités

15
06
18
photo_site_le_verger_de_la_blottiere_et_pure.jpg
"Depuis peu, le Verger de la Blottière est devenu le 3e sponsor principal du skipper Romain Attanasio." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
...
15
06
18
10_x_15_jonathan_rousselle_itw.jpg
Merci Jonathan ROUSSELLE pour cet hommage à la hauteur de l'homme qui l'écrit ! Bon vent à toi à Limoges et sache que tu seras toujours le bienvenue à Cholet Basket !
15
06
18
photo_site_leroy_merlin.jpg
"Hier, la balade sportive au travers de la zone du Cormier a réuni 333 personnes." Pour lire l'article de presse paru dans Ouest France du lundi 11 juin 2018, cliquez-ici.
15
06
18
photo_site_bodet.jpg
"Les clubs sportifs peuvent tirer des recettes publicitaires grâce à leurs solutions vidéo." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du jeudi 15 juin 2018, cliquez-ici.
14
06
18
photo_site_rudy_gobert.jpg
De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé.  La saison NBA est terminée...
12
06
18
12
06
18
photo_site_govindy.jpg
Nous vous informons que Melvyn Govindy a fait le choix de retirer son nom de la Draft NBA. Il fera donc partie de l'effectif pro de Cholet Basket pour la saison 2018/2019. Pour lire les articles de presse,...
12
06
18
photo_site_fabien_causeur_2.jpg
Après avoir brillé lors du Final Four Euroleague de Belgrade, Fabien Causeur s'apprête à jouer sa première finale en Liga ACB. Et pour réaliser un fantastique doublé, Causeur et sa bande devront battre Vitoria,...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_liz8783.jpg
Le CSKA Moscou s'est logiquement imposé en finale de la VTB League. La déception de la défaite dès les demi-finales de l'EuroLeague n'est peut-être pas passée mais le CSKA Moscou a limité la casse en remportant...
11
06
18
10x15_nando_de_colo_mat2703.jpg
Avant de défier le Khimki Moscou pour le titre, Nando De Colo s'est vu décerné le trophée de meilleur joueur de la saison.