Vous êtes ici

Des nouvelles de : Junior Mbida a quitté Dijon

02
01
17

Suspendu par le club depuis le 21 décembre, Junior Mbida et la JDA Dijon Basket ont annoncé avoir trouvé un accord pour se séparer en cette fin d'année. L'aventure dijonnaise du natif de Yaoundé n'aura même pas duré une saison.

En situation compliquée au classement, la JDA Dijon Basket semble chercher des pistes pour se relancer en championnat où elle occupe la 15e place, à égalité de point avec Antibes et Orléans, 16et 17e.

Cette semaine, elle a en tout cas décidé de se passer des services du basketteur Junior Mbida, qui avait été « mis à l'écart du groupe professionnel jusqu'à nouvel ordre » courant décémbre. Aujourd'hui, la JDA rapporte sur son site que d'un commun accord le joueur et le club ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Junior Mbida n'aura donc fait qu'une demi saison à Dijon : arrivé courant juillet après un exercice 2015/16 entre Monaco et Cholet, l'ancien Monégasque compilait timidement cette saison 3,2 points et 2,1 rebonds pour une évaluation de 3,5 en 12 minutes de jeu par match.

La Jeanne est désormais à la recherche d'un pivot pour épauler Johan Passave-Ducteil, notamment au rebond où la JDA est la moins bonne équipe cette saison (à peine 28 rebonds par match de moyenne).

(Source : K6fm)

Les autres actualités

19
09
18
vignette_endar.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Endar Poladkhanli, un jeune au parcours atypique. Venu d'Azerbaïdjan, il a déjà joué dans plusieurs pays, mais aussi en sélection nationale.
19
09
18
jeep_elite_revient.jpg
La Jeep® ÉLITE revient ce week-end !
18
09
18
rdv_seance_dedi_super_u_cholet2.jpg
L'équipe de Cholet Basket vous donne rendez-vous au SUPER U de Cholet le mercredi 19 septembre de 17h00 à 18h00 pour une séance de dédicaces. Venez nombreux rencontrer et échanger avec les joueurs...
18
09
18
vignette_mike.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre avec Michael Young aujourd'hui, qui nous parle de son parcours jusqu'à son arrivée à Cholet.
16
09
18
vignette_pape.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. On rencontre aujourd'hui Pape Sy, Capitaine de Cholet Basket cette saison !
16
09
18
vignette_jo.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Nous allons aujourd'hui à la rencontre de Jonathan Fairell qui nous parle notamment des différences entre le basket américain et européen.
16
09
18
vignette_karlton.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Le jeune Guyanais a joué ses premières minutes avec les professionnels en pré-saison. Joueur en U21, il espère décrocher un maximum de minutes en Jeep Elite.
16
09
18
vignette_antywane.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Antywane Robinson est de retour à Cholet ! Il nous parle de son premier passage à Cholet, couronné de succès, et des objectifs cette saison.
15
09
18
vignette_warren.jpg
Jusqu'à la reprise du championnat le samedi 22 septembre à domicile contre Strasbourg, retrouvez chaque jour votre équipe de Cholet Basket à travers les portraits des joueurs. Rencontre aujourd'hui avec Warren Woghiren. Du haut de ses 2m14, Warren compte bien s'imposer avec les espoirs cette saison tout en allant chercher le plus de minutes possible avec les pros.