Vous êtes ici

Entretiens avec R.Boissié, Y.Morose et Y.Thalgott avant le Trophée du Futur

26
05
16

Alors que les Espoirs de CB débutent leur Trophée du Futur à 13h00 ce vendredi, nous avons reccueilli quelques impressions avant le début de la compétition.

Régis, dans quel état d’Esprit es-tu au moment de partir au Trophée du Futur ?

Nous sommes confiants, prêts. Cela fait maintenant 15 jours que le championnat est terminé, nous avons bien eu le temps de préparer cette échéance. Ces deux semaines de travail se sont très bien passées, d’autant plus que nous sommes de retour au complet.

Tout le monde sera à 100% physiquement ?

A 100% peut-être pas pour certains qui reviennent de blessure, mais dans ce type de compétition les joueurs passent au-dessus de la douleur. En tout cas, toute l’équipe a hâte d’y être, 15 jours ça commence à faire long, même si on a fait un match amical en milieu de préparation.

Que peux-tu dire sur l’équipe que vous allez affronter en quart de finale, Chalon-Sur-Saône ?

Avec Pau, c’est la seule équipe à nous avoir battus deux fois pendant le championnat. Ils s’appuient sur une paire d’intérieur très performante avec NDOYE et FALL, et leur poste 3-4 NDOYE qui est aussi un joueur très fort. Toute cette équipe est drivée par le meneur GANTSWA qui est intéressant également.

L’éventuelle demi-finale face à Pau, le champion, tu y penses ?

Non absolument pas. Le seul match auquel on pense c’est le quart de finale face à Chalon, et samedi vers 16h si on a gagné, là on pourra penser à la demie.

 

10x15_youri_morose_-ccrb.jpg
10x15_youri_morose_-ccrb.jpg, par Edouard

Youri, comment abordes-tu le match contre Chalon ?

Ça va être un match compliqué mais bon, c’est un match qu’on peut prendre. On a une bonne équipe, on joue bien ensemble, tout le monde va se donner à 200%.

Qu’est-ce que vous allez pouvoir faire pour contrer leurs deux intérieurs ?

Nous aussi on a un bon secteur intérieur, donc il y aura un beau duel. Il faut essayer de faire les efforts défensivement pour les limiter, après sur le secteur extérieur, on doit faire le travail.

Le retour des blessés nous permet de bien travailler, de retrouver notre cohésion pour préparer le tournoi, pour arriver fin prêt vendredi.

Le fait de ne pas avoir joué de match à enjeu depuis plus de deux semaines, tu trouves ça long ?

Long oui et non, on a hâte de partir, mais depuis 15 jours on travaille donc ce n’est pas du temps perdu. Maintenant, on a envie de montrer ça sur le terrain, on s’est bien préparé.

Dimanche, c'est Cholet qui va soulever le trophée ?

Bien sûr !

Yannis THALGOTT"On ne se met pas plus de pression que ça, ce n’est pas comme un match de championnat c’est sûr, mais on est serein. On s’attend à beaucoup d’intensité, surtout pour moi, la différence avec le championnat U18 est importante au niveau de l’intensité physique."

Les autres actualités

15
05
18
img_9991.jpg
Journée 34 : Cholet Basket (15e) reçoit Le Mans (3e) le mardi 15 mai 2018, match à 20h45. Ultime journée de Jeep® ÉLITE pour les Choletais, qui retrouvent les voisins Manceaux pour la troisième fois de la saison...
15
05
18
photo_site_killian_hayes.jpg
Le mardi 15 mai à 17h, les U21 de l'Académie Gautier Cholet Basket (1er) reçoivent Le Mans (15ème), dans le cadre de la 34ème journée de championnat. Avant d'attaquer le Trophée du Futur, les Choletais vont...
15
05
18
10_x_15_jonathan_rousselle_antibes.jpg
Ce soir, à l'occasion du derby des Pays-de-Loire Cholet-Le Mans, qui va compter pour du beurre, Jonathan Rousselle (1,88m, 28 ans) va sans doute porter pour la dernière fois le maillot rouge et blanc. Ouest...
14
05
18
photo_site_bpi_france.jpg
"Forte activuté pour Bpifrance dans les Pays de la Loire en 2017." Pour lire l'article paru dans Le Jouenal des Entreprises n°371 du mois de mai 2018, cliquez-ici.
14
05
18
photo_site_bodet.jpg
"Le groupe Bodet, leader international de solutions de mesure et de gestion du temps, emploie aujourd'hui 720 salariés." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du lundi 14 mai 2018,...
14
05
18
photo_site_agir.jpg
"En 2016, Adrien Hardy avait perdu à 10 milles du but. Hier soir, Thomas Ruyant, le Nantais devait triompher." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
14
05
18
photo_site_brangeon.jpg
"A La Pommeraye, le groupe familial Brangeon contine de croître." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du lundi 14 mai 2018, cliquez-ici.
14
05
18
photo_site_romain_duport.jpg
Quatorzième de Jeep ÉLITE, Châlons-Reims boucle sa quatrième saison d'affilée en première division. Pour l'opus n°5 dans l'élite, le CCRB aimerait pouvoir s'appuyer sur une base non négligeable de son effectif...
12
05
18
vignette_htv_resume_pros.jpg
Retrouvez le résumé de Cholet Basket - Hyères-Toulon