ITW Charles Kahudi : « Deux matches, deux finales »

16.09.2015

Courageux (1 point, 8 rebonds), l’arrière Charles Kahudi a beaucoup apporté lors des 14 minutes passées sur le parquet du stade Pierre Mauroy (84-70). Pour Basket-Infos, le joueur bleu revient sur le match et se projette sur le match face à l’Espagne de jeudi.

Charles Kahudi, la France s’impose donc face à une équipe de Lettonie qui s’est accrochée durant une mi-temps

On a eu un peu de mal au démarrage, mais on a su réagir lors de la seconde période. Les Lettons jouent toujours de manière très agressive en attaque et on savait à quoi s’attendre. On a du effectuer quelques réglages et ajuster notre jeu, mais notre deuxième période a été sans contestation possible l’une des meilleures du tournoi jusqu’à présent. On atteint le dernier carré de la compétition, il nous reste encore deux matches pour atteindre notre rêve. Deux matches, deux finales. On va tout donner pour aller au bout et ça passe d’abord par écarter les espagnols en demi finale.

Qu’avez-vous pensé de votre prestation ?

Je suis au service de l’équipe, que je passe dix secondes ou vingt minutes sur le parquet. Je devais apporter de l’impact physique en défense et bloquer la raquette aux rebonds afin d’aider les grands. Je suis content, surtout parce que l’on a gagné et que l’on se qualifie pour les demi finales. Je suis en très bonne condition physique et je sais ce que je peux faire. Je suis un coéquipier au service du groupe et je veux juste aider mes potes à gagner. Je suis fier d’être là et je veux en profiter au maximum.

Prochain adversaire : l’Espagne…

Oui, ça va être un duel de haut vol. L’Espagne a réalisé une grosse prestation face à des Grecs qui voulaient frapper un grand coup. Même s’il manque des cadres comme Juanca Navarro, Marc Gasol et Ricky Rubio, la Roja a une équipe de très bon niveau. Nikola Mirotic sort un grand tournoi et il faut se méfier d’eux. Ils auront à cœur de se venger de l’an passé et de montrer qu’ils sont toujours là. Ils ne sont pas venus en vacances, ils sont venus pour retrouver le toit de l’Europe. Mais nous le voulons aussi, donc on va devoir faire un grand match pour aller en finale du tournoi.

(Source : Basket-Infos)

Autres actualités

Jeep® ÉLITE
16.09.2015

Vidéos : Les highlights de Rudy Gobert face la Lettonie

Retrouvez les highlights de Rudy Gobert lors du match France-Lettonie :Et retrouvez aussi ses réactions après la rencontre :
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
16.09.2015

Match amical : Cholet Basket/Maccabi Tel Aviv à la Baule

Toujours en préparation, Cholet Basket se lance dans le Tournoi du Pro Stars Pays de Loire et pour leur premier match, les Choletais se déplacent à la Baule pour y affronter le Maccabi Tel Aviv ce...
En savoir plus
Jeep® ÉLITE
15.09.2015

ITW Rudy Gobert : « Un contre, c’est une manière de dire "Dégage" ! »

À 23 ans seulement, Rudy Gobert est déjà une pièce essentielle de l’Équipe de France, lancée à vive allure vers son objectif de médaille d’or européenne. Troisième meilleur contreur du...
En savoir plus