Vous êtes ici

ITW Décalée : Pierre Pierce

13
01
13

Cette saison, Cholet Basket publiera tout au long de l'année des interviews décalées des joueurs pour vous apprendre à mieux les connaitre. Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir le dernier arrivé, Pierre Pierce.

Ton joueur favori ?

Mon joueur préféré de tous les temps est naturellement Michael Jordan. En grandissant à Chicago dans les années 90, il n’y avait pas de meilleurs endroits que Chicago à cette époque. Les Bulls ont réalisé le triplé deux fois (91 à 93 et 96 à 98). Donc mon joueur favori est Michael Jordan. Le second serait Allen Iverson. C’était l’un des joueurs que j’adorais voir jouer. Du lycée à l’université je portais le numéro 3 à cause d’Allen Iverson. Et aujourd’hui, mon joueur favori est Lebron James.

Étant de Chicago, tu es fan des Bulls ?


Oui, je suis un fan des Bulls, et de manière générale, je suis un fan de toutes les équipes de Chicago. Peu importe le sport, foot US, baseball, basket, hockey, je suis un supporter de Chicago.

Ton 5 Majeur ?

J’ai tellement débattu sur le sujet avec mes amis. Je dois prendre Michael Jordan. Kareem Abdul Jabbar en pivot, Larry Bird, je dois choisir Magic Johnson en meneur, et pour le poste d’ailier fort (il hésite) Tim Duncan.

Une ville que tu as particulièrement appréciée dans ta carrière ?

J’ai apprécié Toulon. Mais cependant, la Grèce est probablement l’endroit que j’ai préféré, à Thessaloniki. Les fans sont absolument fous avec le basket. J’ai aimé y vivre jusqu’à ce que je m’y blesse. J’ai aimé le pays, la nourriture etc. Un très bon souvenir.

Un cliché sur la France avant ton premier séjour ?

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Quand tu penses à la France, tu penses toujours aux « french fries » (les frites), aux « french toasts » (pain perdu) et ces choses-là. Je n’avais aucune idée de ce à quoi à m’attendre en venant en France. Et puis la barrière de la langue a été dure au début. Et j’ai commencé à apprendre le français et c’est devenu un peu plus facile pour moi. Donc, ne sachant pas à quoi m’attendre ici, j’ai été surpris dans le bon sens du terme. Il s’agissait quand même de ma toute première fois en Europe et je suis venu en France, un beau pays où les gens sont sympas et aiment le sport. J’ai vraiment aimé.

As-tu une anecdote sur ton premier séjour en France ?

Ma première année, je ne parlais pas du tout français. La première fois que j’ai été faire le plein en France, j’ai mis le mauvais carburant dans la voiture. Je n’ai pas mis de gazole parce qu’en Amérique, le gazole est pour les gros véhicules. Donc j’ai mis du sans plomb et je me suis retrouvé bloqué sur l’autoroute sans téléphone ni aucun moyen de rentrer chez moi, donc je suis rentré à pieds (rire).

Une personne qui t’inspire ?

Mes parents. Ils m’ont enseigné des valeurs importantes comme travailler dur. Ils nous ont montré de l’amour à mes frères et moi. J’ai trois frères. Donc mes parents m’inspirent beaucoup. Ils m’ont montré la voie à suivre. Ils sont là pour moi dans les mauvais moments et les bons moments.

Si tu n’avais pas le basket dans la vie, que ferais-tu ?

Peut être… Non, je n’en sais rien. Peut-être qu’après le basket je coacherai. J’adore ce sport et j’ai une certaine connaissance du jeu et j’ai le sentiment que je pourrai aider les enfants ou autre. Donc après ma carrière, je me vois continuer dans le milieu du basket, d’une manière ou d’une autre.

Une passion ?

Pas vraiment. Le basket c’est ma vie jusqu’à présent. Mais peu importe la situation dans laquelle je me retrouve, je peux m’adapter. Si je me concentre sur un job comme vendeur ou autre, je peux le faire.

Un album ?

En ce moment, j'écoute “Good Kid m.a.a.d. city” de Kendrick Lamar, l’abum de Game également. Je suis très éclectique. J’écoute différents types de musique, du rap, du R’n’B. Parce qu’en étant en Europe, on est très libre. Je télécharge beaucoup de musique et j’écoute tout le monde.

Des chaussures ?

Les D-Rose que je porte actuellement. J’ai toujours joué avec des Nike. Mais cette année j’ai décidé de passer à Adidas. Et je les aime beaucoup. En plus Derrick Rose est de chicago.

Un talent caché ?

Je ne pense pas en avoir (rire). Ou du moins je ne l’ai pas encore trouvé !

Ton repas préféré ?

Les lasagnes Je ne peux jamais me tromper avec des lasagnes.

Si demain tu gagnes au Loto, que fais-tu ?

Si je gagne au Loto demain, j’emmène toute ma famille et mes amis faire la fête sur une île quelque part. Pour passer du bon temps.

Le dernier film que tu as vu ?

"Django Unchained" avec Jamie Foxx. Un très bon film.

Une devise ?

Mon père était toujours là pour me dire ces choses quand j’étais plus jeune. Je me souviens d’une chose qu’il disait : peu importe à quel degré tu t’investis dans les choses, tu en recevras autant en retour. Donc si je veux être un bon joueur de basket, ou si je veux être un bon cuisinier, ou un bon père, parce que j’ai un fils maintenant, l’effort que je consacrerais représentera ce que j’obtiendrai en retour. Donc c’est une chose qui m’ait toujours resté. Savoir que le succès s’obtient en travaillant dur.

Un livre ?

Je suis pas un grand lecteur, mais quand je lis, j’aime les romans de John Grisham.

Un surnom ?

Mes initiales sont PP donc on m’appelle parfois « Double P ». C’est probablement mon seul surnom.

Ce que tu souhaites pour 2013 ?

Je souhaite moins de stress et plus de bonheur. Ça sonne facile à dire mais si l’on peut vivre de cette manière, ça aiderait. Ne pas se soucier des petits soucis. Vivre sa vie, car la vie est courte alors il faut en apprécier chaque jour.

As-tu une question pour les coaches qui seront interviewés pour les prochains matches ?


Non je n’ai pas de question pour eux, tout ce que je veux leur dire, c’est : merci de m’avoir fait venir ici, et de m’avoir donné l’opportunité de faire partie de ce club. Je vais donner le meilleur de moi pour essayer de faire gagner l’équipe, je vais donner tout ce que j’ai.

Pour lire l'article paru dans le Basket News du jeudi 17 janvier 2013, cliquez-ici.

Les autres actualités

13
12
18
poster-18-19-gan.jpg
Merignac Boisdron - GAN Assurances vous invite à voter pour le MVP Choletais
13
12
18
cb-jsf_nant_15-12-18.jpg
Réservez dès maintenant vos places pour Cholet Basket / Nanterre le samedi 15 décembre 2018 à 20h
13
12
18
photo_site_govindy.jpg
C'est un très beau match qui s'annonce, ce samedi après-midi à la Meilleraie. Cholet Basket, leader invaincu, après treize matches dans le championnat Espoirs, accueille la JSF Nanterre (11e, 5v-7d). Attention,...
13
12
18
photo_site_logo_cholet_basket.jpg
"Mauges communauté veut nouer un partenariat avec Cholet Basket pour gagner en notoriété." Pour lire les articles de presse, cliquez-ici.
13
12
18
Si vous n'avez pas la possibilité de venir encourager Cholet Basket à la Meilleraie, vous pouvez suivre la rencontre de Jeep® ÉLITE CHOLET BASKET/NANTERRE en direct sur COLLINES (92.4 - 96 -...
13
12
18
photo_site_essor_e.jpg
"Yannick Couach, 43 ans, a été nommé directeur général du pôle "ingénierie" du groupe Essor." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi 7 décembre 2018, cliquez-ici.
...
13
12
18
photo_site_logo_mediapilote.jpg
"L'agence conseil en communication Mediapilote, basée à Cholet et implantée dans 15 villes du grand ouest et à Paris, a enregistré une croissance de 28,5%..." Pour lire l'article paru dans Le Journal des...
13
12
18
photo_site_quadra.jpg
"La société choletaise Quadra, numéro 2 français de la distribution des systèmes d'impression Canon, a été fondée par Gilles Lecoublet." Pour lire l'article de presse paru dans Le Courrier de l'Ouest du vendredi...
13
12
18
photo_site_enjin.jpg
"Spécialisée en référencement et webmarketing, l'agence web Enjin, créée en 2013 par Antoine Rondeau et Benjamin Delalande, accélère sa croissance." Pour lire l'article de presse paru dans le magazine Anjou Éco...